Des dieux vaniteux!

Avis sur Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6

Avatar Antevre
Critique publiée par le

Lanfeust, Lanfeust, Lanfeust... Le rouquin bouseux le plus puissant de l'univers a de nombreux fans, et je n'ai aucune honte à avouer en faire partie. Le voici parti causer avec les dieux, rien que ça.

Lanfeust est arrivé au Darshan, et part maintenant vers le palais des dieux, auxquels il compte demander de l'aide pour localiser le Magohamoth, l'animal de magie, celui que les dieux appellent le père des dieux. Malheureusement, le groupe est amputé de Cixi, qui décide de rejoindre Eckmül et d'offrir ses faveurs à l'ennemi (sale ambitieuse!). Qui plus est, Nicolède est vite contraint de rendre sa liberté à Hébus, pour le sauver d'une horde de trolls du Darshan. L'heure est grave pour Lanfeust, toujours accompagné de Nicolède, C'ian et désormais Sphax le dragon, il devient impératif de rejoindre le palais des dieux coûte que coûte...

J'avais l'impression que cet album était plutôt pauvre, mais c'est pas le cas, en fait. L'on suit les déboires de Lanfeust d'un côté, et de l'autre les intrigues de Cixi. On voit la vie d'Eckmül, on contemple le quotidien des dieux, et la fin donne envie de lire la suite. Et puis bon, c'est le dernier album avec une belle mise en couleur, donc c'est bien. Et c'est également pour moi le dernier album avant l'inexorable baisse de qualité de la série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 247 fois
1 apprécie

Autres actions de Antevre Cixi impératrice - Lanfeust de Troy, tome 6