Second volume de ces épisodes disséminés où padawan et maîtres Jedi écument la galaxie.
Obi-Wan se souvient des prouesses d'Anakin au combat aérien dans Les Arpenteurs du Ciel, où le duo Jedi va de surprise en surprise sans jamais se laisser démonter, long récit empruntant

deux séquences mythiques de la trilogie originelle ;

Luminara Unduli se laisse surprendre par la mise en pratique par sa jeune padawan Barriss Offee de la leçon qu'elle vient de lui donner au cours d'une évacuation menacée, avant que Mace Windu court au plus tranchant pour détruire une arme de destruction planétaire convoitée par les seigneurs Sith pour

une nouvelle morale écologique.

Nouveaux venus aux scénarios quelques peu plus prenant que pour le premier opus, et mainmise des Frères Fullbach sur l'efficacité vive du dessin à l'évidence expéditive d'un comics frénétique, puis le plaisir de Christopher Lee croqué en Comte Dooku.
Sans encore s'épaissir, les récits prennent de l'ampleur, plaisir infantile en prise directe.

Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Star Wars Universe - Cases Sidérales

le 5 sept. 2018

Gervaise