Troisième volume et quatre histoires cette fois-ci, et l'intervention de nouveaux scénaristes.
Ouverture du côté obscur avec l'épreuve qui voit le Général Grievious affronter Asajj Ventress, une fière guerrière Sith, et Durge, chasseur de primes, violent, dynamique et sombre à souhait. Un épisode autour d'un commando de clones en mission pour récupérer Le Paquet convoité par le Chancelier Suprême, et son ironique twist empreint de futilités où la vie de clones se joue ; l'intervention de Yoda, Un Étranger en Ville, impressionnant de calme et de précision au cœur d'un

assaut démesuré, comme une longue séquence assez jouissive de cinéma

où l'humour fait la patine sur l'humilité, et celle d'un inattendu Jedi pour secourir un nouveau commando de clones face à son dernier combat, encore une fois aussi expéditif que plaisant.

La série développe un peu plus d'humour, se densifie en enchaînant les missions tout en jetant un coup d'oeil du côté obscur, le format comics taille enfant force

une dynamique irrépressible

et tous les codes narratifs du comics d'action y passent avec l'équilibre idéal à l'éducation visuelle de nos gamins.

Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et Star Wars Universe - Cases Sidérales

le 12 mars 2019

Gervaise