Quatrième tome avec l'immense plaisir des participations de 3PO, R2D2 et Chewbacca !
Le récit d'ouverture voit l'arrivée d'un nouveau dessinateur et le moins qu'on puisse apprécier c'est combien

l'arrondi et les courbes imprègnent de plus de tendresse les clones racontés là

entre origines et quotidien, machines à obéir pour un drame conséquent. Les Frères Fillbach reprennent la main pour la suite et l'on retrouve ce schéma dynamique et expéditif pour une échappée d'Anakin, plutôt sûr de lui, à la rescousse d'une jeune padawan de son âge, R2D2 et C3PO en héros égarés, puis Chewbacca et ses semblables au combat contre les clones chargés de soumettre leur village. Toujours un peu plus d'humour, l'apparition d'un récit aux émotions complexes, triturées, pour éveiller l'enfant aux paradoxes de l'existence, et la très agréable surprise du trait de Rick Lacy pour adoucir le propos et poser, un temps, l'action.

Les Clone Wars Episodes gardent la ligne éditoriale dynamique, entraînante, tout en creusant un peu plus les implications, osant poser l'émotion,

titillant subtilement l'imaginaire et les sentiments des lecteurs,

où même l'adulte commence d'y trouver son petit plaisir de récréation.

Matthieu_Marsan-Bach

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleures BD Star Wars et Star Wars Universe - Cases Sidérales

le 12 mars 2019

Gervaise