Clumsy par Ptid

Avatar Ptid

Ayant découvert Jeffrey Brown avec ses livres d'illustrations sur l'univers de Star Wars, qui m'avaient assez fait marrer, j'étais curieux de lire ce qu'il avait fait d'autre... Une promo ComiXology plus tard, et je me retrouve donc avec sa "trilogie" (en fait il y a 4 livres) Girlfriend, achetée à petit prix.

Ce premier livre est donc une succession de scènes de la vie quotidienne assez (voire même très) intimes entre l'auteur et sa petite amie, apparemment dans un ordre aléatoire. Ce genre d'anecdotes dans le style d'American Elf de James Kochalka fonctionnent en général ## Titre ##assez bien sur moi, j'ai donc trouvé la lecture assez agréable.

Par contre on ne va pas se mentir : c'est dessiné avec les pieds. Autant certains auteurs arrivent à faire de dessins maladroits un style à part entière (bien que ce ne soit pas trop ma tasse de thé), autant ici ce qui se ressent en premier lieu est un manque de travail de la part de l'auteur (après il s'agissait peut-être de carnets de croquis personnels qui n'étaient pas voués à être édités un jour je ne sais pas...). Ce qui m'agace le plus étant le lettrage (en VO, je ne sais pas pour la VF) parfois illisible et raturé.

En fin de compte, pour moi ces deux derniers aspects plombent la lecture, qui aurait pu gagner en lisibilité et en profondeur avec un trait un peu plus travaillé.

Autres actions de Ptid Clumsy