Critique du 1er tome de la nouvelle version

Avis sur Cobra The Space Pirate

Avatar sseb22

Aaaaah, Cobra ! (Daniel Morin-style)

Comme beaucoup, j'ai connu ce personnage classe et loufoque, mélange improbable de James Bond et de Jean-Paul Belmondo, via le dessin animé qui était diffusé en France dans les années 80.

Plus de 10 ans plus tard, un ami a acheté la série en DVD et je me suis aperçu avec bonheur que l'anime n'avait pas vraiment vieilli (avec toujours ses passages mémorables de l'assassinat lors du match de "catch" et le Rugball).

C'est donc avec plaisir que j'ai emprunté le 1er tome de la refonte graphique de Cobra par un Terasawa dopé à la tablette graphique et à l'ordinateur.

Premier point à noter, le dessin, évidemment. Les couleurs sont très flashy et un peu criardes mais ça colle parfaitement à l'ambiance de Cobra, pleine d'action et de néons. Les femmes sont toujours aussi belles que dévêtues (non mais franchement, vous avez déjà vue une scientifique sans blouse blanche ??? :o). Mais en tout cas, quelles rondeurs, quels galbes !

Cependant, les différences ne s'arrêtent pas là. Mes souvenirs ne sont pas des meilleurs mais il me semble bien que l'histoire aussi a changé. Exit le début originel dans le bar, ici on s'attaque directement au sauvetage d'une gente demoiselle et, dès ce 1er tome, on fait la connaissance de Crystal Boy.

Bref, ce premier tome du Cobra nouveau est vraiment bien refait, tant sur la forme que sur le fond, et c'est une belle surprise. Indispensable pour les fans de la série, à conseiller pour les amateurs de manga d'action.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

sseb22 a ajouté ce manga à 1 liste Cobra The Space Pirate