Tous les canards sont-ils des poules mouillées ?

Avis sur Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar LapinouBleu

Oui, je n'ai rien trouvé de mieux qu'un stupide jeu de mot en tant que titre.

Donjon est une série de BD assez conséquente de Lewis Trondheim et Joann Sfar. Le premier tome date de 1998, c'est Coeur de Canard qui parle d'un simple canard héros malgré lui.

Le tome 1 nous place donc l'atmosphère, non sans rappeler les jeux vidéos, autour des donjons. Un gardien a un donjon rempli de monstres et de chevaliers qui veulent tuer les monstres. Mais un jour le donjon est en danger, et un canard qui passe par là est prit dans une quête et doit devenir un héros. L'histoire est un peu classique et franchement peu original mais pas forcément inintéressante. Les dessins sont un peu le genre pour enfants de 10 ans mais ça fonctionne assez avec l'intrigue. Les personnages sont pas vraiment recherchés et ce canard blanc suivit d'un crocodile végétarien m'a tout de suite rappelé un livre que je lisais étant enfant : Croque-Canards. Par contre la ceinture du canard a le même caractère et la même fonction que Rubilax, l'épée de Pinpin dans Wakfu mais je suppose que là c'est ce dernier qui a copié.
Les auteurs ont tentés l'humour, sans réel succès. J'ai peut-être souris une fois ce qui est assez peu pour ce genre de BD.
Les ennemis sont vaincus assez rapidement et la fin est sans surprise dès la page 2. Malgré tout j'ai envie de lire la suite et l'oeuvre m'a distraite un moment ce qui est sympa.

LapinouBleu a ajouté cette bd à 2 listes Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

• Bd
    Cover Top 10 BD

Top 10 BD

Cette année j'ai lu tout ça : https://www.senscritique.com/liste/Journal_de_Bord_de_Lapinou_Bleu_BD_en_2018/1971403

• Bd
    Couverture Wolverine : Les Origines

Mes avis sur les BD lues en 2017

Ici vous n'aurez que des petits récapitulatifs de mes avis et un lien pour mes quelques critique. Ma BD préférée lue en 2017...

Autres actions de LapinouBleu Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1