Donjon c'est quoi ?

Avis sur Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

Avatar CastorTroy

Donjon, c'est 1 bonne histoire, 3 époques, 6 séries, déjà 35 tomes, et des dizaines et dizaines de personnages que l'on retrouve pour certains à différentes époques.

Donjon, c'est un concept unique : sortir chaque année (ou presque) un tome de chaque époque. La lecture ne se fait donc pas chronologiquement, et c'est à chaque sortie qu'on en apprend plus sur le présent, donc aussi le passé et le futur.

Donjon c'est DES styles : c'est 2 scénaristes (Lewis Trondheim et Joann Sfar), et un dessinateur sur chaque série. Exception faite pour la série "Monsters" : à chaque tome son propre dessinateur. Ce dernier s'approprie l'univers et les persos pour les adapter à son style.

Donjon, c'est du fun (surtout pour la série "Parade") dans un univers d'heroic-fantasy parodié.

Donjon, c'est un projet (un espoir) pharaonien de 300 tomes.

Donjon, c'est tout simplement une aventure unique qui se lit avec plaisir.

AVIS SUR LE TOME "Coeur de canard" : 1er de la série Zénith (2ème époque), ce tome est idéal pour commencer Donjon. Il pose les base de l'histoire et les personnages principaux. Dessiné par Trondheim, les graphismes minimalistes sont tout simplement uniques.

10 apprécient · 1 n'apprécie pas

CastorTroy a ajouté cette bd à 4 listes Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1

• Bd
    Illustration J'ai, je prête

J'ai, je prête

Parce que les BD c'est meilleur à plusieurs !

• Bd
    Illustration Saga Donjon

Saga Donjon

Tous les tomes des 6 séries Donjon : Potron-Minet, Zénith, Crépuscule, Parade, Monsters et Bonus, triés par ordre chronologique.

• Sondage Bd
    Cover Les BD que vous recommandez le plus à vos amis

Les BD que vous recommandez le plus à vos amis

Avec : La Vraie Vie - Le Retour à la terre, tome 1, De mares en châteaux - Garulfo, tome 1, L'Ivoire du Magohamoth - Lanfeust de Troy, tome 1, Le Jour du soleil noir - XIII, tome 1,

• Mais aussi

Autres actions de CastorTroy Cœur de canard - Donjon Zénith, tome 1