Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Coeur de pierre

Critiques de Coeur de pierre

BD (divers) de et (2013)

Critique de Coeur de pierre par belzaran

Dès le premier regard, j’ai su que j’achèterai cette bande-dessinée. La couverture nous montre deux personnages. Le premier, triste, vit dans un monde sombre et glaude. La deuxième le regarde de son mon rose. Le graphisme proposé par Jérémie Almanza m’a séduit immédiatement. Après un coup d’œil à l’intérieur pour vérifier que les pages étaient bien dessinées de la même façon (il faut être... Lire l'avis à propos de Coeur de pierre

Avatar belzaran
belzaran ·

savoir aimer....

Très belle oeuvre touchante. Les aquarelles sont magnifiques et la dualité des deux personnages principaux y est superbement représentée dans l'opposition des couleurs et des tons. Le texte est sobre, précis, poétique mais surtout il se fond dans ces tableaux par sa mise en vers. Le tout raconte une histoire universelle, l'amour, à travers 3 personnages caricaturaux mais riches emotionnelement.... Lire la critique de Coeur de pierre

Avatar lemache
lemache ·

Critique de Coeur de pierre par jerome60

Ce conte surprenant narre la rencontre entre un enfant au cœur de pierre (avec une vraie pierre à la place du cœur) et une petite fille au cœur d’artichaut (avec un vrai artichaut à la place du cœur). Quand leurs regards se croisèrent la première fois, ce fut un coup de foudre pour elle. « Elle ouvrit sa poitrine et en sortit son cœur et tandis qu’il battait dans le creux de sa main, Elle fut... Lire l'avis à propos de Coeur de pierre

Avatar jerome60
jerome60 ·

Critique de Coeur de pierre par TiggerLilly

Un petit garçon naît avec un cœur de pierre. Ses parents sombrent dans le chagrin et ne s'occupent guère de lui, forgeant ainsi le caractère prédit pare les médecins. Le même jour, naît une petite fille au cœur d'artichaut. Elle grandit en étant aimée, adorée. Elle est si débordante d'amour qu'elle tombe sans arrêt amoureuse. Un jour, elle croise la route du garçon au cœur de pierre,... Lire l'avis à propos de Coeur de pierre

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

Un must-have !

La rencontre entre deux personnages que tout oppose. Une histoire d'amour à sens unique bouleversée par l'arrivée d'un troisième protagoniste. Une BD sans dialogue où la couleur tient une place fondamentale car chaque personnage a son univers avec ses tons,... J'aime particulièrement celui de la fille au cœur d'artichaut. Le texte, une suite de rimes, raconte un peu l'histoire de tout le monde... Lire l'avis à propos de Coeur de pierre

Avatar Niffleur
Niffleur ·

Pour les grand et les petits. Miam ! :)

Un conte dont les qualificatifs sont trop nombreux pour être cité... et le choix parmi eux reflète la couverture. un coté sombre, un autre joyeux : le mélange donne une émulsion homogène et très belle, mais au final, ça déphase entre des tons gris et rose... Comme un arc-en-ciel les couleurs sont individuelles mais indissociables. Un conte en aprox. 30 pages (le seul défaut, mais serait-il... Lire l'avis à propos de Coeur de pierre

Avatar FlorianSegovia
FlorianSegovia ·

Douce amère

J'ai acheté ce livre tout d'abord pour la beauté de ses illustrations et parce que le titre me séduisait. L'histoire que j'y ai lu est à la fois attendrissante et un peu cruelle. Une surprise douce-amère ; un très beau livre. Lire l'avis à propos de Coeur de pierre

Avatar Nissone
Nissone ·

Le chagrin d’amour avec poésie

Cœur de Pierre est une gentille histoire, contée en rimes, et qui s’appuie largement sur les métaphores et les symboles. Une histoire sans doute très/trop naïve, mais pas tant que ça, car elle aborde sans ambages un sentiment amoureux qui, on le sait, est parfois terriblement cruel. Les auteurs ont créé un univers onirique magnifique. Les aquarelles de Jérémie Almanza sont d’une grande poésie,... Lire la critique de Coeur de pierre

Avatar sulli
sulli ·