Bienvenue dans l’univers de la science fiction.
Neïta est le 8ème volume de la série conquêtes dont le concept est basé sur l'arrivée d'une nation sur une planète lointaine supposée habitable et sans danger.
Chaque planète présente des caractéristiques et des habitants différents.

Cette fois, nos conquérants sont des chrétiens qui faute de vaisseaux récents arrivent temporairement sur la planète Neïta.
Ils comptent rester une année avant de repartir vers la planète néo Jérusalem plus hospitalière.
3 000 colons sont déjà sur place pour préparer l’arrivée des autres en créant une ville souterraine.
Mais à l’arrivée de l’armada, plus de signes de vies des colons.
Un inquisiteur avec une équipe se rend sur la planète pour comprendre cette étrange disparition.

La religion et ses préceptes sont omniprésents dans ce volume sans le polluer.
Notre inquisiteur enquêteur va devoir cravacher pour découvrir le mystère de cette planète, plonger dans les tunnels, et peut être découvrir le mystère de Dieu.
Difficile d’anticiper le scénario plutôt alambiqué entre les rebondissements et les tensions en interne.
Le graphisme et les décors sont au top, une constante.

Encore un volume de qualité pour cette série avec cette fois une agréable touche de mysticisme.

A lire

le 7 sept. 2021

Michael Oudin

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023