👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Bienvenue dans l’univers de la science fiction.
Neïta est le 8ème volume de la série conquêtes dont le concept est basé sur l'arrivée d'une nation sur une planète lointaine supposée habitable et sans danger.
Chaque planète présente des caractéristiques et des habitants différents.

Cette fois, nos conquérants sont des chrétiens qui faute de vaisseaux récents arrivent temporairement sur la planète Neïta.
Ils comptent rester une année avant de repartir vers la planète néo Jérusalem plus hospitalière.
3 000 colons sont déjà sur place pour préparer l’arrivée des autres en créant une ville souterraine.
Mais à l’arrivée de l’armada, plus de signes de vies des colons.
Un inquisiteur avec une équipe se rend sur la planète pour comprendre cette étrange disparition.

La religion et ses préceptes sont omniprésents dans ce volume sans le polluer.
Notre inquisiteur enquêteur va devoir cravacher pour découvrir le mystère de cette planète, plonger dans les tunnels, et peut être découvrir le mystère de Dieu.
Difficile d’anticiper le scénario plutôt alambiqué entre les rebondissements et les tensions en interne.
Le graphisme et les décors sont au top, une constante.

Encore un volume de qualité pour cette série avec cette fois une agréable touche de mysticisme.

A lire

Écrit par

il y a 8 mois

Aucun résultat

Old
Old

Un jour avec fin

Thriller dramatique réalisé en 2021 par Night Shyamalan. Un couple avec deux jeunes enfants arrive sur une île paradisiaque pour des vacances. Le 2ème jour, le directeur de l’hôtel leur propose une...

il y a 9 mois

Ailleurs
Ailleurs

Minimaliste

Un adolescent se réveille accroché à un arbre par un parachute. Il est situé sur une île qu’il va traverser en plusieurs étapes afin de rejoindre le port. Il est poursuivi par une forme destructrice...

il y a 10 mois

Soul
Soul

Trop classique

C’est l’histoire d’un musicien insouciant qui rêve de gloire. Alors que son rêve d’intégrer un groupe va se réaliser … Alors que le titre indique un cartoon axé à fond sur la musique, peu de soul et...

il y a 11 mois