Couverture Coucous Bouzon

Critiques de Coucous Bouzon

BD (divers) de

Critique de Coucous Bouzon par Hugues Boucher

Coucous Bouzon c'est la BD qui te fait avoir honte de lire dans le métro. Avec ses p'tits animaux mimi tout plein qu'on croirait sorti de "l'école des loisirs", c'est clair que tu passes pas pour un érudit. Puis rien que le titre déjà, ça sonne un peu comme "salut caca". Pas engageant quoi... Mais tout livre tiens justement sur ce concet : nous faire osciller entre le rire et le malaise. Oui le... Lire l'avis à propos de Coucous Bouzon

Avatar Hugues Boucher
Hugues Boucher ·

"The Office" en BD

Intrigante, décalée, cette BD m'a fait pensé à The Office, cette série de Ricky Gervais filmé comme un documentaire sur la vie dans une entreprise où les employés ont un humour décalé. D'un dessin léger (des petits animaux pour les personnes), l'humour cynique est présent d'un bout à l'autre. Une curiosité dans le paysage BDesque ! Lire l'avis à propos de Coucous Bouzon

Avatar essylU
essylU ·

Critique de Coucous Bouzon par aldanjack

Un coup de crayon très simple, voir enfantin avec des personnages animaux, mais un humour certain. Le monde de l’entreprise est une jungle, et les animaux sévèrement névrosés. Mention spéciale pour le PDG lunatique. Un décalage qui amène beaucoup de fraicheur Lire l'avis à propos de Coucous Bouzon

Avatar aldanjack
aldanjack ·

Critique de Coucous Bouzon par juli3n

Coucous bouzon ou comment te surprendre dans ton lit. Critique du monde du travail... mais surtout bonne poilade en perspective. Cette BD confirme encore mon goût pour le dessin iconique, des animaux en disent toujours plus sur l'homme. Lire la critique de Coucous Bouzon

Avatar juli3n
juli3n ·

Critique de Coucous Bouzon par fAbienne

Une satyre du milieu de l'entreprise! Un boss complètement barré qu'il faut gérer plus que lui ne gère sa boite. Des collègues sympathiques au demeurant mais qui cachent chacun des secrets plus ou moins noirs! Rien ne va plus chez les coucous Bouzon.... Léger mais bon. Lire l'avis à propos de Coucous Bouzon

Avatar fAbienne
fAbienne ·

Critique de Coucous Bouzon par HowardB

Album très sympathique, l'humour d'Anouk Ricard est vraiment très rafraichissant et drôle-pour-de-vrai. Je conseille tout de même de plutôt lire le "Commissaire Toumi" du même auteur, si ce n'est pas déjà fait, qui est une vraie pépite. "Coucous Bouzon" est très agréable mais moins marquant. Lire l'avis à propos de Coucous Bouzon

Avatar HowardB
HowardB ·

Critique de Coucous Bouzon par cerisegivree

Au premier abord les dessins ne m'ont pas plu, pourtant j'ai quand même tourné la couverture et j'ai bien fait ! Anouk Ricard a réussi à me faire pouffer de rire dans les rayons de la FN**, avec son humour décalé, voire désuet, que j'ai adoré. L'intrigue de la BD est un prétexte pour dérouler l'absurdité que revêtent certaines relations et situations au travail... Touchera tous ceux qui... Lire l'avis à propos de Coucous Bouzon

Avatar cerisegivree
cerisegivree ·

Je vous vire tous !

Je ne connaissais pas Anouk Ricard avant ce Coucou Bouzons, apparemment elle est surtout illustratrice pour le jeune publique (mais pas que). Elle met ici son dessins pour enfant au service d'une intrigue complètement décalée : potentiellement intéressant. En fait, il n'y a pas que le dessin qui soit pour enfant mais aussi globalement le mode de narration, le rythme, cette façon de tout faire... Lire l'avis à propos de Coucous Bouzon

Avatar Étienne_B
Étienne_B ·

Critique de Coucous Bouzon par Dnvr

Ca fait toujours du bien de rire le matin dans le métro. C'est très drôle, très con, et très bien foutu. Les dessins naïfs servent très bien le style du bouzin, et dans le genre c'est assez parfait. Dommage que ce soit si court ! Lire la critique de Coucous Bouzon

Avatar Dnvr
Dnvr ·