Couverture Cowboy Henk

Critiques de Cowboy Henk

BD franco-belge de et (2013)

L'avis de 666Raziel

Ils sont fous ces flamands ! Cowboy Henk, à la base c'est des petits gags d'environ une page à lire dans la presse. Et peut être que lu dans ce format, on doit pouvoir trouver ça "mignon". Mais dans un gros recueil comme cette édition, bonjour l'indigestion. Déjà, c'est très rarement amusant. Les gags sont très souvent bêtement absurdes sans véritable génie humoristique (mais bon, ça se... Lire l'avis à propos de Cowboy Henk

Avatar 666Raziel
666Raziel ·

Pas pour moi

Des blagues qui tombent à plat, 3/4 des histoires qui tournent autour des fesses, du kiki et des seins...une ça va, deux beaucoup moins et au bout de trois on sature. Bref, je n'ai pas accroché du tout. Lire l'avis à propos de Cowboy Henk

Avatar Al Foux
Al Foux ·

Le surréalisme pour les masses

Un homme blond et athlétique, sorte de croisement entre Riquet à la houppe et le personnage de cartoon Johnny Bravo, marche dans le désert avec un chevalet de peintre sur le dos. Il aperçoit un bunker, s’y engouffre, déploie son matériel et s’exclame : « Ici je peux, sans être vu, mener ma période surréaliste à son épanouissement népalais ! » Il entreprend alors de peindre sur sa toile... Lire l'avis à propos de Cowboy Henk

Avatar David_L_Epée
David_L_Epée ·

Attention : ça passe ou ça casse !

Ayant beaucoup aimé l'humour de Pierre La Police, j'ai particulièrement pris plaisir à lire Cowboy Henk... L'humour y est tellement plus brut, tellement plus barré et tellement indescriptible (surtout), que la BD en devient presque expérimentale par moment. Je m'explique : on passe d'une franche rigolade, typique d'un vrai nonsense ubuesque, à une barre de rire qui tord les tripes et fait... Lire l'avis à propos de Cowboy Henk

Avatar zazü
zazü ·