Déterminées

Avis sur Culottées - Des femmes qui ne font que ce...

Avatar LapinouBleu

La BD Culottées porte extrêmement bien son nom. C'est presque 150 pages illustrées par Pénélope Bagieu en 2016 après la création d'un blog qui racontait les histoires de femmes déterminées à détruire les préjugés sur leur sexe. Le tome 1 des Culottées est un livre consacré à 15 des femmes les plus déterminées de toute époque. Etre une femme c'est difficile et ces femmes ont fait de leur sexe considérée comme une faiblesse une force qu'aucun homme ne peut prétendre rivaliser.

Pénélope Bagieu doit être une femme de caractère car chaque une de ses BD parle d'une femme qui a un but et l’atteint. Coûte que coûte !
J'aime beaucoup l'oeuvre de Bagieu car, souvent les visages des femmes qu'elle représente sont beaux et mignons. Encore une fois, ici on a beaucoup de visages féminins, arrondis aux yeux soit énormes soit en amande, ce qui rend ses personnages tout mignons.
De plus, elle utilise talentueusement les couleurs, Culottées ne fait pas exception à cette règle. On a du bleu, du orange, du violet, du vert et du rose. En gros, c'est coloré mais pas de manière naturelle pourtant les dessins ne paraissent pas étranges.
En plus, après chaque histoire, Bagieu fait une double page qui représente la femme de l'intrigue dans son environnement. Et pour les fans, on peut acheter des cartes des femmes de la BD. Ça ne sert pas à grand chose mais je trouve ça assez sympa.

Pénélope Bagieu ne s'arrête pas au fait de bien dessiner. En effet, on retrouve souvent de l'humour dans ses œuvres. Dans Culottées ce sont juste quelques répliques qui montrent un caractère bien trempé ou des phrases fondées sur des jeux de mots.
Les histoires qu'elle choisi de présenter dans ce livre sont fidèles à celles qu'elle créé dans ses autres BD. Chaque vie de ces femmes m'a interpellé et intéressée.

LapinouBleu a ajouté cette bd à 1 liste Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 1

• Bd
    Couverture Wolverine : Les Origines

Mes avis sur les BD lues en 2017

Ici vous n'aurez que des petits récapitulatifs de mes avis et un lien pour mes quelques critique. Ma BD préférée lue en 2017...

Autres actions de LapinouBleu Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent, tome 1