Couverture DC Comics Anthologie

Critiques de DC Comics Anthologie

Comics de (2012)

Critique de DC Comics Anthologie par --------------------

Cette anthologie DC comics est plus qu'une anthologie, c'est une immense preview de ce qu'Urban Comics va publier par la suite. L'idée, je pense, est de donner envie de lire du DC comics... Et ça marche ! Je vais tout de suite aborder le livre en général, avant de développer chaque épisode. Tout d'abord, 16 épisodes pour représenter un univers aussi vaste que celui de DC comics, c'est trop peu !... Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar --------------------
-------------------- ·

Critique de DC Comics Anthologie par Psoushi

Le DC Comics Anthologie, c'est un bon pavé de 288 pages contentant 16 récits sur les super-héros de la firme, de 1939 à 2011. Véritable voyage à travers le temps, parsemé d'anecdotes et d'explication sur l'évolution de la firme et du genre au fils des années, ce bouquin permettra à tous de se plonger dans tous ces univers qui ont permis de construire le genre. ...Bon, ca va, je crois que j'ai... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar Psoushi
Psoushi ·

Il était une fois Batman, Superman,Flash, Green Lantern et Wonder Woman

La meilleure partie de cette anthologie vient des quelques pages rédactionnelles retraçant l'histoire des plus grands héros de DC Comics. Ces quelques paragraphes sont enrichissants et donnent envie d'en savoir plus. Du coup, c'est un peu frustrant de ne pas avoir d'articles un peu plus conséquents sur le sujet. L'ouvrage laisse une part importante aux extraits de BD. Classé chronologiquement,... Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Critique de DC Comics Anthologie par tzamety

Une des plus grandes maisons d’édition américaine dans le domaine de la bande dessinée, DC Comics est notamment réputé pour avoir enfanté de nombreux personnages cultes telles que Flash, Superman, Batman ou encore Wonder Woman. Les adaptations cinématographiques actuelles permettent de s’attirer un jeune public et de renouer avec des héros nait il y a plus de soixante ans. Après 80 années... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar tzamety
tzamety ·

Critique de DC Comics Anthologie par Sydius

N'ayant mis le pied que récemment dans le vaste univers des comics, et plus précisément les super-héros DC, je ne saurai juger de la pertinence des choix d'Urban Comics concernant les arcs choisis pour cette anthologie. J'ai cependant ouïe dire de personnes plus expérimentés que c'était plutôt bien vus de leur part. Pour ma part, cet ouvrage m'a véritablement instruit sur l'histoire de ces... Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar Sydius
Sydius ·

Critique de DC Comics Anthologie par Benjamin

Un ouvrage incroyable, tant il arrive à réunir des récits qui parleront aux fans comme aux néophytes. En ayant choisis des récits qui se suffisent à eux-même, ce DC Anthologie permet de mieux appréhender l'univers DC et de (re)découvrir l'origine de certaines sagas au travers des différents âges. Green Lantern, Superman, Batman, Flash... Que du tout bon ! Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de DC Comics Anthologie par Akasam

Excellente intro à l'univers DC Comics avec les origines de Batman, Wonder Woman ou la Ligue de la Justice. En complément et introduction à chaque histoire, le contexte historique du monde des comics, les bio des auteurs, ... Le seul bémol : les premières histoires ont mal vieilli, pas forcément du point de vue graphique, surtout pour le scénario, les dialogues et le narrateur... Lire la critique de DC Comics Anthologie

Avatar Akasam
Akasam ·

Un superbe premier pas !!!

Le point d'entrée pour les nouveaux lecteurs de DC, avec la première apparitions des plus grands héros de la maisons et plusieurs de leurs aventures marquante !!! Tout ça dans une mise en page superbe avec papier magnifique et plein de petites explications complémentaires intéressantes. Et en bonus le premier épisode la JLA new 52 du grand jim lee toujours aussi talentueux !!! Lire l'avis à propos de DC Comics Anthologie

Avatar james amicaledugeek
james amicaledugeek ·