Couverture DC Univers Rebirth

Critiques de DC Univers Rebirth

Comics de , et (2017)

De belles promesses

Une page importante se tourne pour DC Comics, et donc pour Urban Comics, avec le lancement, du moins chez nous (depuis quelques temps déjà aux Etats-Unis), de DC Rebirth ! Exit, donc, les New52, et place à une nouvelle direction, à un retour aux fondamentaux ! Avec ce DC Univers Rebirth, ce gros pavé de pratiquement six cents pages, Urban Comics nous propose le récit « point départ », un peu... Lire la critique de DC Univers Rebirth

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de DC Univers Rebirth par Kab

DC qui avait fait un gros paris en relançant son univers de A à Z ou presque (Batman en partie en fonction des séries, et pas Green Lantern) avait vu ses ventes explosé et reprendre le dessus dans sa guerre contre Marvel. Seulement voilà, le New 52 fut mal préparé et hormis quelques séries qui ont eu un succès financier (Batman, JL globalement) d'autres des succès critique (Wonder Woman,... Lire l'avis à propos de DC Univers Rebirth

Avatar Kab
Kab ·

En ce moment même, Barry, quelqu'un nous garde un oeil sur nous.

Urban nous fait ici un honneur bien particulier. Après la conclusion de son New 52, DC a décidé une nouvelle fois de relancer son univers avec une nouvelle continuité en se basant sur les répercussions réelles de Flashpoint, avec ce qu’on pourrait appeler un nouveau retour aux sources. Et cette fois-ci, loin de nous présenter une nouvelle crise cosmique ou équivalent, DC et Urban... Lire la critique de DC Univers Rebirth

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

de bonnes intentions mais ...

Urban a mit les petits plats dans les grands avec cet album de 600 pages. Mais même si la lecture s'avère agréable, il en ressort à la fin une grosse impression de catalogue géant. Chaque héros venant nous proposer sa courte aventure, qui revient la plupart du temps sur ses origines et son histoire (vu et revu), pour au fond nous offrir aucune intrigue générale qui nous tiendrait en haleine.... Lire l'avis à propos de DC Univers Rebirth

Avatar arthelius
arthelius ·