Comme si le monde et nos esprits n’avaient déjà pas suffisamment de mal à survivre à une Harley, voilà qu’elle en crée tout un gang ! Mais ce n’est pas pour autant que les aventures d’Harley Quinn ont vont être plus calmes ! Bien au contraire, avec autant de nouvelles Harley, on multiplie la folie en conséquence !
Mais il va falloir faire une pause dans ces « missions », Harley doit à tout prix évader Mason de prison où il va y laisser sa peau !

Pour Harley, Mason Macabre est bien plus que son voisin, il pourrait bien être l’homme dont elle a toujours rêvé ! Mais quel espoir donner à leur histoire quand Mason est arrêté et envoyé dans le dernier endroit où Harley aurait aimé mettre les pieds un jour : l’asile d’Arkham ? Pour lui venir en aide, sera-t-elle prête à tout ? Y compris à affronter le clown de ses pires cauchemars ?
(Contient les épisodes #22 à 25 et Harley Quinn : Be Careful What You Wish For)

Pauvre Mason, le pauvre se fait tabasser non-stop en prison, chaque fois il termine aux portes de la mort ! Cette situation ne peut plus continuer ainsi ! Harley est bien décidée à faire s’évader le potentiel homme de sa vie. Et elle est prête à tout pour y arriver !

Quelle vision d’horreur lorsque notre héroïne le retrouve en prison, plus mort que vif ! Le visage tuméfié, le corps en charpie ! Mais ce premier plan d’évasion échoue ! La prison est prise d’assaut par la police et Harley est obligée de fuir pour ne pas aggraver la situation de son bien-aimé !

Mais sa situation va pire que s’aggraver, pour éviter de se faire tuer, Mason est déplacé ! Bonne chose me direz-vous. Mais il se retrouve à Gotham ! Il y a pire certes. A l’asile d’Arkham !! On touche le fond…

Harley va-t-elle avoir le courage de retourner dans cet endroit effroyable ? Elle l’a déjà fait pour Poison Ivy, mais justement, c’était pour Poison Ivy ! Son amour pour Mason est-il suffisant pour la pousser à risquer d’y remettre les pieds ? Dans cet asile où tant de mauvais souvenirs l’attendent ? Oui ! Il n’y a pas à hésiter !

En pénétrant dans la prison, Harley va découvre, et comprendre que ce n’est pas le maire de Los Angeles qui est responsable des malheurs de Mason, ce dernier étant en prison pour avoir tué le frère du maire. Mais un clown que Harley ne connaît que trop bien et qui semble bien décidé à faire ouvrir les yeux à notre héroïne délurée et déjantée.

Harley va, alors, avoir l’occasion d’en finir avec ses vieux démons ! De manière surprenante, pour un résultat tout aussi surprenant !

Le tome se termine, une fois encore, avec un épisode bouche-trou mais amusant pour une fois, où Harley met la main sur une lampe magique ! A l’intérieur, un génie lui promettant autant de vœux qu’elle veut, mais ce dernier est très premier degré… Merveilleusement mis en image par Amanda Conner !!

Graphiquement, Chad Hardin s’occupe intégralement de ces épisodes, et c’est un régal pour les yeux ! L’action est merveilleusement bien rendue, vivante et immersive. C’est violent quand il le faut, les émotions sont justes et criantes. Et le sex-appeal de notre héroïne toujours au top, surtout lorsqu’elle côtoie Poison Ivy !

Bref, un tome ô combien important pour Harley, je pense. Elle affronte ses démons, et tient à le faire seule, sans doute pour se permettre de continuer sa nouvelle vie de la façon qu’elle entend, et qui nous plaît tant depuis le début de ce run !

le 2 nov. 2017

Romain Bouvet

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

le 14 févr. 2014

Batman : Silence