Couverture Dans l'intimité de Marie

Critiques de Dans l'intimité de Marie

Manga de (2012)

L'intimité et bien plus encore [Critique des 4 premiers tomes]

Dans l’intimité de Marie : le titre du manga de Shûzô Oshimi ne peut qu’interpeller le lecteur et susciter un premier arrêt. Outre le paradoxe de l’intimité, on se demande de quelle(s) intimité(s) il sera question. Avec un tome 4 qui porte la mention « Pour public averti » (si vous voulez savoir pourquoi... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar Anvil
Anvil ·

Intriguant et touchant…

Intriguant et touchant… Voilà ce que je dirais si on me demandait de résumer "Dans l’intimité de Marie", en deux mots ! Alors oui, le pitch a déjà été vu et revu : les histoires de changements de corps fille/garçon, c’est loin d’être une première ! Mais ce qui est toujours intéressant c’est de voir comment un auteur joue avec des codes préétablis, les transgresse, les interprètes, se... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar Lupin_the_third
Lupin_the_third ·

Intriguant mais ...

Avis assez mitigé sur cette série ... J'ai été rapidement prise par l'intrigue que je trouvais assez intéressante. C'est un régale de voir tout le mystère qui plane autour de Marie et les découvertes que peuvent faire les personnages. La série prend presque un aspect "série policière" que je ne trouve pas déplaisant. Les fins de volume donnent toujours envie de poursuivre et heureusement. Par... Lire la critique de Dans l'intimité de Marie

Avatar Golden-Breeze
Golden-Breeze ·

Beauty and the Geek

Un seinen tendance (forte) romance assez intrigant. Un affreux geek sans avenir se réveille dans la peau de son fantasme, à savoir une jolie lycéenne qu'il espionnait tous les soirs au supermarché. Résumé comme ça, le propos du manga sonne assez creux. Néanmoins, l'intrigue apparaît au fil des chapitres plus complexe qu'elle n'en a l'air et on est vite séduit par le graphisme du mangaka et le... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar Guillaume_Gaubert
Guillaume_Gaubert ·

(C83) [OSHIMI (Shuzo)] 50 Shades of Isao Komori (Boku wa Mari no Naka) [French]

Ce qui me saoule d'abord et surtout dans L'intimité de Marie c'est qu'à chaque fin de tome j'ai l'impression d'avoir lu un manga de branleur fait par un branleur pour des branleurs, parce que honnêtement, je suis pas un saint mais c'est vachement chiant de voir à quel point c'est indécent et comment le manga a l'air de plus s'adresser à ma bite qu'à ma tête. Ce que je dis là c'est souligné... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

Une crise d'identité (spoilers)

C’est trop bien c’est 80 chapitres d’introspection sur Mari et qui elle est. On a l’original aka Fumiko qui disparaît après s’etre fait renommer. On a Mari qui apparaît après Fumiko et qui est juste une gamine qui suit les normes. On a Komori le puceau qui se réveille dans Mari et qui cherche à savoir qui elle est. On a les passages obligés d’une... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar Gorz
Gorz ·

brouillon avec spoils

J'aimais bien l'ambiance, même je trouve que y a vraiment des trous dans l'histoire parfois mhh alors si on regardait un peu les thèmes Le début, jusqu'au chap 20 c'est pas mal de moments embarrassants à la lecture: Pas mal de questionnement sur la différence entre les genres, entre les filles et les garçons (qui sont tous des pervers d'ailleurs, un peu triste et hilarant, merci... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar FYNMORPH
FYNMORPH ·

Un titre très troublant (Tome 1)

Quand j’ai appris qu’Akata allait publier Dans l'intimité de Marie, j’ai eu deux réactions : la première, j’étais contente de savoir que Shûzô Ôshimi arrivait en France. Et ensuite, je me suis dit que c’était un bon espoir de voir un jour Aku no Hana se faire également une place dans notre... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar Heyden17
Heyden17 ·

Peu de formes...

Ce manga est niais et gentillet, tout en n'offrant aucun intérêt. Le récit est pauvrement imaginé et dénué de tout suspense et de vrais événements (pourtant, un homme dans la peau d'une femme c'est copieux comme sujet, non ?) Mais une femme n'est pas un petit être qui sent bon et que l'on aime et protège à tout prix, il n'y a que dans les pires des japoniaiseries ou à la télévision... Lire la critique de Dans l'intimité de Marie

Avatar Anti Human
Anti Human ·

Psychodrame(s)

Quel étrange manga, pour ne pas dire bizarre ! un échange de corps somme toute assez classique (si j'ose dire) sauf que ça ne marche que dans un sens : le jeune étudiant branleur qui se retrouve dans le corps d'une belle lycéenne, à savoir Marie, laquelle a disparu...?! En compagnie de Yori, la copine et lesbienne refoulée de Marie (la "vraie") l'étudiant cherche à comprendre où est... Lire l'avis à propos de Dans l'intimité de Marie

Avatar Broyax
Broyax ·