Couverture Daredevil Noir

Critiques de Daredevil Noir

Comics de et (2010)

Critique de Daredevil Noir par AntoineBigor

Il faut bien l'avouer, si il y a bien un personnage qui colle parfaitement à l'ambiance polar, c'est bien Daredevil. Et on le voit très bien, puisque Alexander Irvine a pratiquement repris tous les éléments de l'histoire de base et à uniquement modifié quelques petits trucs pour rendre le truc plus noir et réaliste. Et ça marche du tonnerre, parce que paradoxalement, c'est le meilleur récit de... Lire la critique de Daredevil Noir

Avatar AntoineBigor
AntoineBigor ·

"Une guerre couve à Hell's Kitchen"

Une histoire très classique pour du DD mais c'est toujours aussi efficace, d'autant que le charme années 30 correspond vraiment au diable de Hell's Kitchen. Il y a des très bonnes scènes et on retrouve tout le charme des personnages, de la femme fatale Eliza dont Matt s'éprend au terrible Caïd dont l'ombre pèse sur New York, tandis que le tueur à la cible sévit. Au niveau du dessin, c'est... Lire l'avis à propos de Daredevil Noir

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Black is Back

La série des comics "Noir" de chez Marvel est une aubaine pour un personnage tel que Daredevil; sombre dans l'âme, glauque jusque dans ses coups de crayon, l'univers particulier de L'homme sans peur avait tout, avant même l'édition de ce numéro spécial "Daredevil Noir", des rues mal famées de l'Amérique des années 30, période prohibition, où Al Capone et Eliott Ness, le flic pas corrompu pour... Lire l'avis à propos de Daredevil Noir

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Dare-dare, deux villes il nous reste !

L'idée de transposer le mythe de Daredevil dans une amérique noir en pleine recession était déjà ancrée dans l'ADN de ce héro urbain oeuvrant dans le quartier malfamé de Hell's Kitchen. Il n'y avait donc que peu d'effort d'adaptation à faire tant l'atmosphère tire irrévérencieusement vers le polar noir dans la serie régulière, pour notre plus grand bonheur ! Alors ici l'ambiance est très... Lire la critique de Daredevil Noir

Avatar Sydius
Sydius ·

Un récit noir sans grosse surprise mais avec une bonne réflexion

Tout d'abord je vais être dithyrambique sur le travail de Tomm Coker le costume de Daredevil (qui fait grandement penser à celui de Shadowland), les dessins et l'ambiance, tout est je trouve réussi sur ce plan-là, c'est un plaisir pour les yeux. Pour le scénario, je trouve que le dialogue est faible par moments surtout à la fin du tome. Pour l'histoire le scénario n'est pas plein de... Lire la critique de Daredevil Noir

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Critique de Daredevil Noir par NicoBax

j'avais peur que ça ressemble un peu trop à la série régulière vu qu'elle est déjà bien noire mais ils en ont fait quelque chose de plutôt malin et de plus réaliste (un avocat aveugle qui vient d'un quartier pourri dans les années 30 c'était pas possible et ils ont évité l'écueil par exemple). J'ai vraiment bien aimé cette version du Caïd, niveau manipulation le père Fisk est toujours au top.... Lire l'avis à propos de Daredevil Noir

Avatar NicoBax
NicoBax ·