Couverture Daredevil par Frank Miller, tome 1

Critiques de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Comics de et (2014)

Quand l'Homme Sans Peurs est devenu (très) grand

Daredevil, L'Homme Sans Peurs, mon Super-Héros préféré. L'histoire de Matt Murdock, jeune homme rendu aveugle suite à un accident avec un camion transportant des déchets radioactifs. Ce malheur lui enleva un sens, la vue, mais rendit parfait les 4 autres, le dotant même d'un radar. Plutôt bien non ? Raconter ses origines pour ceux qui ne sont pas coutumiers du... Lire la critique de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar Fett_s_Son
Fett_s_Son ·

Jeune auteur déjà talenteux

Il faut voir dans quel état se trouvait Daredevil avant que Frank Miller en reprenne les rennes. Le tome 0 des éditions Panini en donne un aperçu. Le héros se farcissait à chaque court numéro une pléiade de bad guys sans jamais qu’aucun enjeu réel ne vienne perturber ses exploits. L’écriture n’avait pas... Lire la critique de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar -Alive-
-Alive- ·

Critique sans spoiler

Avant de commencer ma critique de Daredevil, tome 1, il est important de rappeler le contexte de lecture. Celui de la découverte pour moi. En effet, assez étonnement, j'ai beau être fan de comics, si il y a bien un héro qui m'est méconnu malgré sa grande popularité, c'est Daredevil. Évidemment les références de bases (héro aveugle, super sens, avocat la journée), je les avais, mais bon nombres... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Culte !

Voilà un run qui m’a toujours fait de l’œil, mais trouver l’omnibus lui correspondant était de l’ordre de l’exploit. Cette envie a donc été mise de côté. Mais sans s’estomper pour autant, surtout en lisant la formidable série de Mark Waid et Chris Samnee, qui m’a véritablement fait plonger dans l’univers de Daredevil. L’arrivée de cette nouvelle collection et avoir, enfin la possibilité de... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Daredevil sublimé

Certains héros sont sublimés par l'intervention d'un artiste et le Daredevil de Frank Miller et de ceux là. Jusque là l'homme sans peur était un héros qui vivait dans l'ombre de l'amazing Spiderman, le Strange de l'époque était d'ailleurs "le magazine de l'Araignée", portée par un dessin animé irregardable aujourd'hui tellement l'animation est médiocre. Miller rend Daredevil... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·

La création du Daredevil moderne (Attention spoiler)

Note : Jai lu la version VO américaine (Daredevil Visionaries Frank Miller). Ce V1 français colle à peu près au V2 américain. Tout fraichement arrivé sur son premier gros poste de titulaire, Miller prend le temps de poser ses personnages avec une série d'histoirettes sur les numéros précédent ce livre. Et alors, quand tout est en place, il se lâche. Ça vaut vraiment le coup de lire la... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar Choupetator
Choupetator ·

La meilleurs version connu à ce jour de notre Diable par notre fabuleux Miller.

Cette fois ci nous faisons un retour en arrière à l'époque ou Miller à eu l'opportunité de faire vibrer un personnage qui est devenu à notre époque une icone des héros les plus sombre de l'histoire des comics :) , le célèbre Daredevil . Dans cette version à la fois sombre et travaillé, Frank Miller nous présente le célèbre avocat sous un angle bien différent que celui que les gens ont... Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar Stalkers
Stalkers ·

Une tuerie

Ce comics a trente ans et pourtant il est d'une modernité et d'une beauté saisissante. Seul bémol, l'annual et le what if qui gâchent un peu la fête que représente cette lecture... C'est un classique à découvrir ou à relire.. Lire l'avis à propos de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar Davoucho
Davoucho ·

Des ninjas partout! :0

Daredevil par Miller, c'est excellent, l'histoire date de 1981 et se lit toujours aussi bien mais même si cette période est celle qui façonne le personnage de Daredevil, elle n'est pas sans défaut. Bon, ce qui rend cette histoire classique, c'est l'ambiance et l'univers qui est proposé, une ambiance mafieuse mélangé à un super-héroïsme mis à rude épreuve. Presque tous les persos... Lire la critique de Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar LapinNoir
LapinNoir ·