Quand l'Homme Sans Peurs est devenu (très) grand

Avis sur Daredevil par Frank Miller, tome 1

Avatar Fett_s_Son
Critique publiée par le (modifiée le )

Daredevil, L'Homme Sans Peurs, mon Super-Héros préféré. L'histoire de Matt Murdock, jeune homme rendu aveugle suite à un accident avec un camion transportant des déchets radioactifs. Ce malheur lui enleva un sens, la vue, mais rendit parfait les 4 autres, le dotant même d'un radar. Plutôt bien non ?

Raconter ses origines pour ceux qui ne sont pas coutumiers du Diable serait trop long et vous gâcherait le plaisir de le découvrir par vous-même. Allez donc jetez un œil à des ouvrages magnifiques à la gloire de ce héros peut connu et peu aimer (dont le film, enfin film... N'aura pas aidé à sa popularité). Si vous n'êtes pas très connaisseur, lisez donc ces récits :

Inoubliable et Emouvant comme " Jaune " du Duo Magique Tim Sale et Jeph Loeb (Batman Un Long Halloween, Amère Victoire), le Daredevil Sombre et Prenant de Brian M Bendis et Alex Maleev et le Mémorable et Incontournable " Justice Aveugle " de Frank Miller qu'on ne présente plus.

Et Justement !

A l'époque, le petit Miller débute dans l'industrie du comics, il se fait vite remarquer par Marvel et rendra Daredevil, personnage assez pâle et dont les ventes dégringolent de plus en plus, un héros torturé, sombre, évoluant dans un quartier sordide et combattant des ennemis puissants et fous. C'est Miller qui ajoutera à la psychologie du Diable ses choix tragiques, ses amours déçus, sa vie de Matt Murdock perturbée par son alter-ego, ses souffrances par centaines...

Ce tome assez volumineux retrace quasiment un an de comics Daredevil, scénarisé et dessiné par un Frank Miller fringant, montrant l'étendu de son talent et ce n'est que le début... C'est donc dans cette histoire que Miller remettra en place des bases intéressantes de la mythologie du Diable et en ajoutera d'autres (Elektra, non ne pensez pas au film... Ainsi que le Némésis dérangé : Bullseye et bien d'autres).

Les dessins n'ont pas vieillis et sont très plaisant. Le scénario est simple au commencement mais devient tout de suite très efficace. Daredevil mène sa vie de super-héros quand une personne issue de son passé ressurgit. Cet élément déclencheur, ainsi que quelques autres, en feront voir à L'Homme Sans Peurs et le confronteront à un nouveau grand malheur dans sa vie.

Bref, Daredevil Par Frank Miller est un récit indispensable pour les fans de la première heure et est aussi un parfait point de départ pour les intéressés.

J'espère vous avoir donné envie de vous plonger dans ces merveilleux comics, qui vous marqueront à coup sûr.

Fett's Son. Première critique sur SENSCRITIQUE.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1311 fois
12 apprécient

Fett_s_Son a ajouté ce comics à 2 listes Daredevil par Frank Miller, tome 1

  • Sondage Bd
    Cover Les meilleures histoires de Daredevil

    Les meilleures histoires de Daredevil

    Avec : Daredevil : Renaissance, Jaune - Daredevil (100 % Marvel), tome 3, Daredevil: End of Days, End of Days - Daredevil, tome 1,

  • Sondage Bd
    Cover Les indispensables chez Marvel Comics

    Les indispensables chez Marvel Comics

    Avec : Daredevil : Renaissance, Bleu - Spider-Man (100% Marvel), tome 4, Jaune - Daredevil (100 % Marvel), tome 3, Spider-Man - Marvel : Les Grandes Sagas, tome 1,

Autres actions de Fett_s_Son Daredevil par Frank Miller, tome 1