Darren Shan, un chef oeuvre méconnu parmi les Shōnen

Avis sur Darren Shan, l'assistant du vampire

Avatar Ken Suon

Salut à tous,

J'ai découvert la manga Darren Shan grâce à un ami qui avait les 11 premiers tômes, j'ai commencé à les lire sans aucune attente, et clairement, ce manga est une véritable claque ! C'est peut être mon manga préféré, sans compter Dragon Ball avec qui j'ai grandi, avec Hunter x Hunter les personnages sont attachants, très bien développés, bien écrits, il y a de nombreux retournements et on passe par toutes les émotions. Le récit est fluide, on ne s'ennuie jamais et chaque tome donne envie de lire le suivant.

Mon rêve est qu'un jour, ils sortent un anime de ce manga, pour le faire connaître et que les gens sachent à quel point ce manga est incroyable en tout point.

Dans ce manga, il y a vraiment des moments marquants, tout d'abord les personnages, entre Crepsley en mentor qui me fait penser à Kakashi Sensei, Steve qui est Sasuke, Evran Von l'enfant serpent, personnage ultra attachant, son grand amour Debbie. Mais aussi Gavner, comment ne pas aimer Gavner, sympathique, attachant, loyal ! Sa mort m'a brisé le cœur !
Mais pour moi, le personnage le mieux écrit, c'est clairement Kurda Smahlt un des 6 Princes des Vampires, mon personnage préféré tout support, film série manga roman etc.., confondu. Lorsqu'on comprend son geste, on ne peut qu'être d'accord avec ses idées et sa vision. Une vision de paix, il me fait penser à Itachi Uchiha, trahir les siens pour la paix entre les Vampires et les Vampiriks. Mais le plus fort dans tout ça, c'est que peu importe que la paix soit installé ou non, dans les lois des vampires, un traître devra être torturé et exécuté, Kurda le savait parfaitement. De plus, les Vampires exécutés ne vont pas au Ciel, ils airent pendant l'éternité dans le puits des âmes.

Des morts, Gavner, Kurda, Crepsley, le petit garçon aux oignons, des révélations inattendues. Dans ce manga, il y a tout.

Autres actions de Ken Suon Darren Shan, l'assistant du vampire