Si tu pleures pas, t'as perdu.

Avis sur Daytripper, au jour le jour

Avatar Noa
Critique publiée par le

Daytripper.
C'est la vie.

Voilà.

...
...
Quoi, vous en voulez plus ? Non mais, quand je dis "c'est la vie", je veux littéralement dire ça, comme quand je vous dis autour d'une bière ou d'un thé que "Six Feet Under, c'est la vie". C'est l'histoire de la vie (NPI) d'un mec, un gars. Juste un gars, de passage, comme nous tous.

Ce duo de frères écrivain/dessinateur nous entraine tranquillement au coeur de son histoire, ce mec de passage, ce mec qui essaye, comme nous tous, et on se prête au jeu.
Tout va crescendo, d'abord on ne comprend pas, on est surprit pas le concept (concept que je n'expliquerai point, je vous laisse le plaisir de découvrir !).
Puis on se dit à chaque chapitre "oh non... non...".
Et enfin, à la fin, on tremble à l'idée de tourner la page, et si on est une frêle petite chose comme moi, on pleure dans le métro. La greluche en face avec son chewingum et son mp3 louche sur moi avec un air de bovidé pendant que je me mouche bruyamment, je m'en tape.

Jamais mièvre, toujours juste, magnifique, touchant.
Ça promet, vraiment, je suis impatiente de voir la prochaine collaboration des jumeaux Moon & Bà !

Daytripper, une superbe graphic novel à lire avant hier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2175 fois
45 apprécient

Noa a ajouté ce comics à 1 liste Daytripper, au jour le jour

  • Bd
    Illustration

    Top 10 BD

    Avec : Promethea, tome 1, Préludes & Nocturnes - Sandman, tome 1, Les Celtiques - Corto Maltese, tome 6, V pour Vendetta,

Autres actions de Noa Daytripper, au jour le jour