Couverture De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Critiques de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Comics de et (2014)

Aux petits oignons

Les créateurs nous le rappelent sans cesse : travailler pour Image Comics est un pur plaisir artistique, tant le contrôle sur la série est libertaire et la création originale de mise. Ainsi, Remender multiple bon nombre d'excellentes séries, une sorte d'addiction nous rappelle t'il à la fin ce tome 1 de Black Science. Et Black Science justement, est une pure merveille. Comme Hickman chez... Lire la critique de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Anthony de la Hoz
Anthony de la Hoz ·

C'est beau mais c'est loin.

Grant McKay est un grand scientifique, un chercheur parmi les plus brillants de sa génération. Il est aussi le fondateur de la Ligue anarchiste scientifique. Entouré de son équipe, qui le vénère autant qu'elle le gère, il agite rageusement le drapeau noir face à la hiérarchie et au système de recherche. Se donnant corps et âme à sa cause et à son travail, il délaisse sa famille. McKay... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar King Starman
King Starman ·

Critique de De Charybde en Scylla - Black Science,... par Goakamol Pansho

Se lit comme on apprécie la dernière tartine du matin : en prenant son temps et en hallucinant du gout inimitable de cette confiture bizarre et rare qu'on a ramené de vacances...Lire la critique complète Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Goakamol Pansho
Goakamol Pansho ·

Feuilletez-le!

Et peut-être que comme moi vous serez bluffés par le mélange très efficace du dessin et des couleurs. Dessin très anguleux un peu à la Sean Murphy (Punk Rock Jesus, Joe l'aventure intérieure) et une colorisation au fond assez sombre, éclairée par du bleu, rose fluo qui donnent corps aux univers traversés par les héros. Ceux-ci forment un groupe hétéroclite : scientifiques, gamins, ex... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar roidurin
roidurin ·

Le souffle coupé

Pourquoi ai je tenté ce comics? Rick Remender. Apres avoir vraiment apprécié Fear Agent, dont l'achat devrait être une obligation (honte à moi), je découvre la nouvelle série de cet auteur dont on DOIT entendre parler. Le départ est déroutant. En pleine fuite, on rejoint Grant Mac Kay, un scientifique surdoué, sauf pour ce qui est d'être fidèle et d'avoir élevé ses enfants. On finit... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Urban et les indés

Après avoir dévoré Saga, je me suis donc attaqué à un autre titre indépendant paru chez Urban il y a peu. Les raisons de cet achat sont toutes simples, j'aime la SF, et du coup le pitch et la preview m'ont donné envie d'acheter et lire Black Science. Au final je suis resté sur ma faim après ce premier tome. Il est vrai que niveau action, SF etc... on est servi, le bouquin est bien rythmé, on ne... Lire l'avis à propos de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Stomp
Stomp ·

Fantastic Punk

"A quoi ça sert l'indépendant ?" - Robert Downey Jr. Une citation que j'aime rappeler lorsqu'on me demande pourquoi je ne regarde pas de films d'auteurs et de séries chiantes et que je ne lis quasiment pas de bandes dessinées indépendantes, voire pire : que je ne joue qu'à des jeux vidéo mainstream. Du coup, comme peuvent le voir les utilisateurs qui m'ont... Lire la critique de De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·