Le voyage fantastique.

Avis sur De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Scénariste et dessinateur connu pour son travail chez Marvel sur des séries comme Dark Reign ou Avengers, Rick Remender publie en 2014 chez Image Comics une nouvelle création toute personnelle, Black Science.

Mélange d'aventure et de science-fiction, ce premier tome de Black Science est un fantastique voyage à travers une infinité de dimensions, démarrant pied au plancher pour ne plus nous lâcher une seule seconde. Parfaitement rythmé et allant directement dans le vif du sujet, Black Science est immédiatement addictif, grâce à un récit aussi palpitant qu'imaginatif, parvenant à tirer son épingle du jeu à partir d'un genre pourtant codifié à l'extrême.

Bien que faisant appel à de nombreux stéréotypes, les personnages s'avèrent finalement bien plus complexes que prévus, leur humanité et leurs failles étant un véritable atout, aspect renforcé par une poignée de flashbacks parfaitement agencés à l'intrigue. Chaque protagoniste à ici son importance et bénéficie d'une caractérisation soignée, les créateurs ayant d'ailleurs la bonne idée de raconter leur histoire par le biais de différents points de vue.

Formellement somptueux, Black Science doit beaucoup aux superbes illustrations de Matteo Scalera, dont le trait si particulier est parfaitement mis en valeur par le travail sur les couleurs de Dean White. Une qualité de plus à ajouter à une liste déjà conséquente, ce premier volet de Black Science étant sacrément prometteur et imprévisible, et peut définitivement rendre accro. Vous voilà prévenus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 427 fois
9 apprécient

Gand-Alf a ajouté ce comics à 2 listes De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Autres actions de Gand-Alf De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1