Pourquoi ai je tenté ce comics? Rick Remender.
Apres avoir vraiment apprécié Fear Agent, dont l'achat devrait être une obligation (honte à moi), je découvre la nouvelle série de cet auteur dont on DOIT entendre parler.

Le départ est déroutant. En pleine fuite, on rejoint Grant Mac Kay, un scientifique surdoué, sauf pour ce qui est d'être fidèle et d'avoir élevé ses enfants. On finit par comprendre chaotiquement, qu'il est dans un univers parallèle avec des grenouilles extraterrestres (dans le premier chapitre), et qu'il doit rejoindre un endroit particulier pour faire un saut dans l'infinivers avec ses acolytes. Le graphisme est coloré, le dessin nerveux, la pression palpable, mais le héros, pas si charismatique que ça malheureusement. Ca reste super stylé, et il y a un travail de dingue visuellement.

Cela n'est pas sans rappeler Sliders, la série télé, mais croisé avec Fear Agent.
On pourrait aussi dire qu'on gagne graphiquement ce qu'on perd scénaristiquement, par rapport à Fear Agent seul. Cela n'a peut être pas la fraîcheur de Saga, mais ça vous emballe carrément. Il y a aussi masse de détail par rapport à ce dernier.

Je recommande super vivement ce comics, qui va en calmer plus d'un ! Pour tous ceux qui en ont marre des comics de super héros, c'est du tout bon.

le 7 sept. 2015

D'autres avis sur De Charybde en Scylla - Black Science, tome 1

Heart Breaker – DoggyBags, tome 6

Décevant

Une jeune fille, Celyna (en référence à Céline Tran, alias Katsuni, la célèbre ex-actrice porno) combat les vampires, tout en étant à la recherche de celui qui l'a transformée en vampire. Le premier...

le 5 juil. 2014

W: Two Worlds

W ou plutôt WTF

Cette série n'est pas terminée mais je crois qu'on est en droit de donner son avis quand on sait qu'on ne va pas aller au bout? Résumons le point de départ: Un jeune garçon Kang Cheol est en...

le 6 sept. 2016