Couverture De la Macédoine à la France - L'Odyssée d'Hakim, tome 3

Critiques de De la Macédoine à la France - L'Odyssée d'Hakim, tome 3

BD (divers) de (2020)

Les derniers moments.

La fin de l'odyssée, avec toujours moins d'argent. Le passage de la Grèce à la Macédoine puis à la Serbie. Une très mauvaise décision : tenter sa chance par la Hongrie, qui vaut à Hakim de rester, au début de l'hiver, dans un camp avec 4 toilettes pour des centaines de personnes, pas d'eau chaude, et des gardes qui les empêchent de partir et leur jètent des sandwiches au saucisson... Lire la critique de De la Macédoine à la France - L'Odyssée d'Hakim, tome 3

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Un destin individuel qui en dit beaucoup sur l’humanité

Fabien Toulmé met un point final à sa grande fresque consacrée au parcours d’un jeune migrant et son fils coincé entre les frontières & les difficultés administratives pour rejoindre sa femme et échapper à sa condition précaire. Une dernière et terrible étape, la plus difficile entre la dangereuse traversée de la... Lire l'avis à propos de De la Macédoine à la France - L'Odyssée d'Hakim, tome 3

Avatar Thomas Mourier
Thomas Mourier ·

Parole aux invisibles

Clôture d’un triptyque sur le thème de l’humanité invisible. Un réfugié n’est même pas un numéro dans les pays occidentaux puisqu’ils sont un problème pour nos gouvernements. On le met dans des zone surveillés de rétention dans l’espoir de les dissuader de s’installer? Sans leur donner ni possibilité de travailler , ni possibilité d’avoir des papiers de régularisations pour enter rapidement à... Lire l'avis à propos de De la Macédoine à la France - L'Odyssée d'Hakim, tome 3

Avatar dazur
dazur ·