Hakim, trentenaire, a quitté son pays natal, la Syrie, en 2011 alors que la guerre éclate. Il laisse sa famille à Damas pour pouvoir trouver du travail ailleurs car ce conflit lui a fait perdre son entreprise, une pépinière. Malgré tout cela, il espère un jour rentrer de nouveau chez lui.


Dans ce premier tome, on suit Hakim de la Syrie à la Turquie en passant par la Libye. Toulmé met dans cette BD un visage et une histoire sur le terme de migrant.



Un récit réel, entre espoir et violence, qui raconte comment la guerre vous force à abandonner votre terre, ceux que vous aimez et fait de vous un réfugié.


Créée

le 22 nov. 2018

Critique lue 276 fois

Critique lue 276 fois

D'autres avis sur De la Syrie à la Turquie - L'Odyssée d'Hakim, tome 1

Du même critique

L'Étreinte
BibliothèqueBoulazac
8

Le coup de cœur d'Angélique <3

Au fil des pages de l’Etreinte, on accompagne Benjamin, un sculpteur à la mode, dans ses doutes, sa culpabilité et son enquête… Au retour de leur séjour à Cadaquès, Benjamin et Romy ont un accident...

le 2 août 2021

2 j'aime

Une soupe à la grenade
BibliothèqueBoulazac
8

Le coup de cœur d'Anne <3

Amateurs de cuisine du monde et d'exotisme, ce livre est pour vous ! Irlande, 1986. Trois jeunes iraniennes arrivent dans le petit village de Ballinacroagh, fuyant la révolution. Elles ouvrent...

le 30 nov. 2021

1 j'aime