Couverture De sable et de sang - Murena, tome 2

Critiques de De sable et de sang - Murena, tome 2

BD franco-belge de et (1999)

Critique de De sable et de sang - Murena, tome 2 par amand_ine_

Série sympa qui conte l'histoire de Néron et toutes les magouilles et conflits qu'il y a autour. L'auteur retrace bien l'histoire en s'appuyant sur des sources historiques. Cependant, je trouve que la part historique est trop importante et l'aventure et le suspens pas assez présents pour nous tenir en haleine pour dévorer les tomes les uns après les autres... En bref, cette série reste quand... Lire la critique de De sable et de sang - Murena, tome 2

Avatar amand_ine_
amand_ine_ ·

Dans la continuité

Pas de baisse de qualité à aucun niveau. C'est passionnant et tellement détaillé que je me dis qu'à l'époque ça faisait pas trop rire d'être en bas de l'échelle sociale...et il fallait pas faire le malin quant on été en haut. Et puis merde 182 jours chômé par ans quoi!!! Lire la critique de De sable et de sang - Murena, tome 2

Avatar Marco
Marco ·

Critique de De sable et de sang - Murena, tome 2 par Ponchiot

Deux ans après le Pourpre et l'or, on découvre le sable et le sang, dans le second tome de Murena. Les intrigues du tome introductif sont passées et ont abouties, Néron, 17 ans à peine, est désormais Empereur, après l'empoisonnement de Claudius. L'histoire se déroule, mais devient peu à peu scolaire et linéaire. Il s'agit ici de l'application des premières mesures de Néron, de son... Lire l'avis à propos de De sable et de sang - Murena, tome 2

Avatar Ponchiot
Ponchiot ·

Britannicus

Néron accède au pouvoir et prend ses premières décisions. Murena tente de découvrir qui a tué sa mère, Lollia Paulina et Britannicus qui a tué son père, l'empereur Claude. Pendant ce temps là, Agrippine manipule son monde. Le temps de l'innocence est terminé et les enjeux du pouvoir prennent le pas sur la conscience. Une superbe bande-dessinée historique avec des dessins magnifiques de... Lire l'avis à propos de De sable et de sang - Murena, tome 2

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Scolaire

Néron a toujours été l'un des empereurs les plus "fascinants" avec ce mélange explosif de folie, de stupre et de conspiration qui caractérisa son règne, et "Murena" travaille non sans une certaine évidence sur ces prémisses bien connues et circonscrites. Alors le résultat, s'appuyant sur un bon dessin classique (pas assez de différenciation entre les personnages toutefois) et sur une certaine... Lire la critique de De sable et de sang - Murena, tome 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de De sable et de sang - Murena, tome 2 par Le_blog_de_Yuko

Le deuxième chapitre de la saga Murena pose les jalons du pouvoir. Un début de règne dépeint dans sa complexité, ses attentes et sa cruauté. A l'aube d'un règne nouveau, toute opposition est vécue comme une trahison à l'Empereur qui doit lui-même lutter contre la rumeur d'assassinat de son père... Un dessein gigantesque aux contours incertains dépeint avec un réalisme et un choix des couleurs de... Lire la critique de De sable et de sang - Murena, tome 2

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Duel filial.

Les intrigues de cour jouent la vie des hommes comme les paris jouent l'or des bourses. Celui qui perd sombre tandis que celui qui gagne ne fait que remettre pour quelque temps en jeu sa vie ou son or. L'empereur lui-même nourrit des doutes sur les manipulations ourdies par celle qui l'a enfantée. Leur relation se durcit tandis que grandit en chacun d'eux le goût du pouvoir. Les dessins sont... Lire l'avis à propos de De sable et de sang - Murena, tome 2

Avatar Apostille
Apostille ·