Une morale trop frontale

Avis sur Dead Tube

Avatar Cedric Clanet
Critique publiée par le

Critique Manga #2 - Deadtube

Ca fait le bonheur des fans de gore

Pas de citation (splotch peut etre)

C'était une des curiosités de l'été a mes yeux. Certes, c'est sorti il y a un bail, mais je l'ai téléchargé cet été.

En gros, l'histoire, c'est qu'un Youtube alternatif existe au japon, connu sous le nom de DeadTube. Et la, pas de vidéos de chats qui font du piano. Plutôt de chattes qui font du bilboquet (désolé).

Dans ce youtube, des Snuff Movies a foison (ca veut dire, des vidéos de meurtres et de viols non simulés. Les morts restent morts, ils se relevent pas après une prise.). Une vue sur le site rapporte 100000 yens (je crois 310 ou 3100 euros environ), avec un bonus pour celui qui a le plus de vue.

Chaque semaine ou mois, un thème est donné. Celui qui fait le plus de vue a le bonus, celui qui fait le moins de vue doit payer pour le gagnant. Par exemple, si la vidéo comptabilise 4 meurtres, plein d'infraction du style "Breaking in and entering" (le nom francais m'echappe), vandalisme, et viols en reunion, la personne paie pour tout ces crimes.

Voila pour le résumé. Ce que j'en ai pensé? Je ne l'ai pas fini. J'attendais un espece de rebondissement. Du genre que le héros vient arreter un des thèmes pour mettre sa partenaire (une psychopathe) en prison car elle aurait été la pire joueuse de la semaine. Mais non. Ca escalade juste dans la violence. Ca transforme le harcelement, le suicide, le viol en jeu. J'ai pas réussi a aimer le manga, alors que ca avait une bonne idée de base.

Ca dénonce bien le fait que tout le monde veut avoir un peu d'argent en echange de quelques minutes de film. Et le fait que tout le monde veut aller dans le plus en plus trash pour avoir de plus en plus d'argent, mais la, c'est un peu trop.

C'est rempli de gore, de meurtre, de paire de seins, de membres qui vont dans des madames ou des monsieurs (bizarrement, ca montre les seins, mais pas les membres. Un membre c'est tabou peut etre.). De psychopathes qui tirent des têtes impossibles a faire dans le monde reel. Chaque chapitre a au moins une scene comportant du sang, ou une scene comportant un acte sexuel.

C'est catégorisé seinen, j'aurais mit "Hentai" comme catégorie perso.

Je ne le conseille absolument pas.

Elnys, out.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 849 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cedric Clanet Dead Tube