Couverture Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Critiques de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Comics de et

Critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat... par NicoBax

Quand on découvre l'univers Marvel depuis le succès des films, il doit être un peu difficile de raccrocher les wagons de 50 ans de continuité pas toujours très cohérente et on doit voir d'un bon oeil la réécriture des origines des nouveaux chouchous du public. Quand on a grandi en lisant des aventures de mecs en collants en revanche, on tire un peu la tronche. Forcément, difficile de garder un... Lire la critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Du bon Deadpool

J'ai lu plusieurs BD de Deadpool, est c'est clairement, et de façon assez agaçante, inconstant. Mais en voilà une qui m'a bien plu. Délirante comme il faut, et (en quelques sortes) présentant le personnage et (plus ou moins) ses origines, je pense que c'est un excellent moyen pour s'initier au personnage pour la première fois. Et le dessin est très sympa aussi. Ce qui est un gros plus quand on... Lire l'avis à propos de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar Kwack
Kwack ·

Facéties factices

Qu’importe au fond notre degré de connaissance de l’univers Marvel, celui-ci demeure une jungle complexe : enchevêtré et foutraque, tiraillé, consolidé puis renouvelé au fil de ses multiples rééditions, reboots et que sais-je encore, son catalogue de « supers » compose un champ des possibles frisant l’insondable. Un labyrinthe assimilable à la psyché tortueuse, méta et... Lire l'avis à propos de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Vous voulez des chichimangas?

Dans l'univers des comics, je n'aime rien de plus que les One-Shot. Généralement courts, intenses et passionnants, ils permettent de découvrir une histoire, de la consommer et de la terminer rapidement. Pas la peine d'attendre trois plombes parce qu'un idiot a perdu l'anneau magique qui, finalement, devait libérer la Terre du Mordor de l'occupation nazie. Ouais, y'a un truc qui va pas, là.... Lire la critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un Deadpool ok, un mauvais Deadpool non !

Vu la publication anarchique à laquelle a droit Deadpool en France depuis quelques années, on pourrait s'estimer heureux, un mois avant l'arrivée en boutiques de son tout nouveau bimestriel, de retrouver cette version traduite de Wade Wilson's War. On pourrait, sauf que non. La raison est simple : cette histoire ne répond tout simplement pas au cahier des charges ayant fait des précédentes... Lire la critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar Ashlor
Ashlor ·

Complètement FOU FOUhouHOU !

Ça faisait un bail que je voulais écrire un petit commentaire sur un comics... Il aura fallu attendre que je lise un DEADPOOL pour me lancer. Normal ce mec est complètement FOU FOUhouHOU ! Pas très cher, ce comics vous permettra de vous jeter dans ce monde rempli d'allusions, d’illusions, ainsi que de désillusions, et... d'irradiations (?!). Vous y découvrirez ses origines (ou pas), dans ce... Lire l'avis à propos de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar Je_sappelle_Fab
Je_sappelle_Fab ·

Il faut lire le soldat Wilson

J'aime Deadpool, c'est un personnage de série Z pas souvent fantastique, mais je l'adore. Et ce volume résume tout pour moi chez lui. Une superbe entrée en matière dans son univers. Je conseil fortement. Lire la critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar Michaël Aubigny
Michaël Aubigny ·

Deadpool, what else ?

J'avais adoré Deadpool dans le film X-men origins: Wolverine et j'ai aussi beaucoup aimé cette histoire. Je trouve juste dommage qu'ils n'aient pas été plus fidèle au film en en faisant un personnage muet. Lire la critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar Barzai
Barzai ·

Un Deadpool en guerre

Dans ce titre on vous raconte les origines du célèbre mercenaire de la maison des idées et de l’équipe qui l’a rendu populaire, c’est à dire l’équipe X avec, dans cette équipe, la très célèbre Domino (que vous avez sans doute vu dans le film Deadpool 2), Silver Sable (apparu dans le jeu Spider-Man sur PS4) et pour finir le célèbre ennemi de Daredevil Bullseye. Ces anti-héros, voir criminels... Lire l'avis à propos de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar BatsiCaverne
BatsiCaverne ·

Critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat... par M-rik

Une lecture sympathique, rapide avec l'humour et la violence indissociable de l'univers de Deadpool. En guise d'introduction ou de premier ouvrage, c'est une bonne lecture sans prise de tête. Après c'est encore un peu loin des louanges que j'ai pu entendre avant de le lire, c'est très correct mais rien de vraiment époustouflant, même si je dois reconnaître que la fin est plutôt bien amenée.... Lire la critique de Deadpool : Il faut soigner le soldat Wilson

Avatar M-rik
M-rik ·