Couverture Death Note

Critiques de Death Note

Manga de et (2003)

Critique de Death Note par Cybermoon

Un bon manga même si ma note peut paraître sévère. Comme beaucoup, j'ai plutôt découvert Death Note à travers l'anime qui est beaucoup plus rythmé et poignant. Le suspens passe bien mieux dans le format télévisé. Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Cybermoon
Cybermoon ·

Mortel ?

Plus qu'une difficulté, c'est carrément une impossibilité pour moi de ne pas mettre 10 à ce manga. Il s'agit en effet, d'un de mes mangas préféré, si ce n'est MON préféré. Touchant à la fois mon aspect le plus rationnel et le plus sociopathe (une tentative d'expliquer le concept de ce manga à un prof d'art plastique me vaudra un passage chez sa supérieur pour vérifier que je n'avais pas des... Lire la critique de Death Note

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Death Note par Gaou

Une série... époustouflante. Une intrigue qu'on ne peut pas lâcher avant d'en avoir eu le dernier mot! Surtout, pas de happy end comme on en voit trop souvent ( voir tout le temps). Non c'est vrai c'est lassant quoi. Donc pour une fois une fin originale nous est offerte (enfin je ne m'y attendais pas du moins). Évidemment quelque part... à la moitié de la série on peut dire que l'intérêt diminue... Lire la critique de Death Note

Avatar Gaou
Gaou ·

Ou comment une BD peut se faire dépasser par sa popularité !

Attention, cette critique contient des spoils Death Note est un manga écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shōnen Jump et est publié en France par Kana. Death Note nous narre le parcours de Light Yagami, un jeune étudiant surdoué, tellement "au-dessus" du lot qu'il a fini par s'ennuyer ... de plus, Light... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Albator_Larson
Albator_Larson ·

Et pour 40 secondes de plus...

Un Dieu de la Mort qui s’ennuie, son journal qui échoue sur Terre, un jeune surdoué qui le récupère de façon totalement hasardeuse et aspire à contrôler le monde, un enquêteur infaillible lancé à sa poursuite... Qui sera proie, qui sera chasseur... ? Mélangeant habilement fantastique et intrigue policière, Death Note doit sa qualité et sa renommée à son suspense... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar David_AVINENC
David_AVINENC ·

Un manga intéressant mais prétentieux

J'arrive un peu dix ans après la guerre, mais tant pis. Il fallait bien que, tôt ou tard, je m'intéresse à ce manga culte qui aura éveillé les passion et suscité de nombreuses réactions. Death Note, c'est un concept simple mais efficace dont la popularité est tout à fait explicable. Après, on pourrait s'interroger sur sa légitimité. Pour ma part, Death Note a tout d'un bon manga. Le... Lire la critique de Death Note

Avatar Saidor
Saidor ·

Pourquoi ???

Je ne vais pas refaire une critique intégrale, il y en a déjà de très bonnes sur ce site. Je vais juste donner mon avis sur quelques points. Attention, SPOILS ! Premièrement, le dessin : magnifique et contrasté, chose que l'anime n'arrive pas à reproduire, car la plupart sont statiques. Ils ont juste mis des "travellings" par dessus pour donner du rythme. Le rendu est assez décevant,... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Fiddlebolt
Fiddlebolt ·

Intrigue Surpuissante !

Le dénouement, l'intrigue, les rebondissement... je comprend pas comment le cinéma américain peut autant faire marcher ses bouses commerciales quand il existe des chefs d'oeuvre comme Death Note dans ce monde. Le scénario est complexe, intelligent, très bien ficelé. Il s'agit d'un véritable combat d'échecs entre deux cerveaux extrêmement doués, sauf que l'échiquier est le monde entier, et les... Lire la critique de Death Note

Avatar Cenarion
Cenarion ·

Death Note: le seul moment où prendre des notes est un délit

Depuis longtemps fan de mangas en tout genre, je considère Death Note comme un pur chef-d’œuvre. Parfois je me demande bien comment cette idée d'un cahier dans lequel on écrit un nom pour qu'une personne meurt est arrivée dans l'esprit de Tsugumi Ōba, qui d'ailleurs est un faux nom. Ce scénariste ne laisse filtrer aucune information sur lui, personne ne connait ni son nom, ni son visage, si bien... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Aymerick Bandou
Aymerick Bandou ·

Critique de Death Note par Ninesisters

Si j'ai tenté ce manga, ce n'est pas tant pour la réputation qui le précédait que pour la présence du dessinateur Takeshi Obata, dont j'aime bien le trait. Death Note est un bon manga ; nous suivons une enquête policière intéressante, portée par un dessin percutant et la confrontation entre L et Light. J'ai apprécié ce manga jusqu'au tome 7, ensuite j'ai abandonné du fait des critiques peu... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·