Couverture Death Note : One-Shot

Critiques de Death Note : One-Shot

Manga de et (2020)

Une pomme de plus

Retour assez inattendu de notre Shinigami préféré qui peut faire peur et inquiéter au premier abord, pourtant ce one-shot s'avère être une bonne surprise. En effet, cette suite, prenant place quelques années après les événement de la série originale, n'est pas un mauvais remake exploitant du déjà-vu ou une simple copie. On a de nouvelles idées et pistes de réflexion de la part du duo... Lire l'avis à propos de Death Note : One-Shot

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Il reste encore des pommes

Il y avait visiblement une volonté de ne pas décevoir les fans en leur en mettant plein les yeux avec un scénario riche en rebondissements, une volonté de transposer Death Note à notre époque aussi avec la présence de Trump et des hashtags, et globalement c'est agréable à lire. Je trouve que le dosage du noir sur les dessins ne les rend pas toujours très lisibles, mais ils sont... Lire la critique de Death Note : One-Shot

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Death Note : One-Shot par mpgo

L’histoire : Quelques années après la mort de Kira, Ryuk donne le Death Note à un jeune collégien. Pas mal déçu par ces retrouvailles. L’idée mise en place par le nouveau propriétaire du Death Note a beau être simple, on nous brode quand même 80 pages dessus. L’enjeu est si bas que l’on a vite envie que ça se finisse pour passer à une autre intrigue qui... Lire la critique de Death Note : One-Shot

Avatar mpgo
mpgo ·

Un chapitre efficace

On va parler de Death Note : One-shot ou l’on va retrouver notre ami Ryuk descendant sur terre afin de pouvoir manger des pommes à nouveau. Pour cela, il va rencontrer le jeune Minoru Tanaka qui décide d’utiliser le death note d’une manière assez originale. Il va effectuer une vente de celui-ci pour devenir riche. Une grande mise aux enchères va s’effectuer entre les différents... Lire la critique de Death Note : One-Shot

Avatar Akenshi
Akenshi ·

L'insatiable Ryuk

Étant un grand fan du manga, l'annonce selon laquelle un one-shot allait être publié m'avait quelque peu effrayé. Je me disais ça y est les fans ont encore un goût amer de l'adaptation de Netflix, ils veulent encore plus de Death Note comme le dieu de la mort Ryuk veut toujours plus de pommes, sans laisser reposer l’œuvre telle quel est. Pour moi Death note n'est pas sensé avoir de suite, la... Lire l'avis à propos de Death Note : One-Shot

Avatar Jelow
Jelow ·

Un Death Note est donné à un humain, ça tourne mal

Il est toujours difficile de juger un one-shot tant parfois tout est dit ou trop peu. Loin de nous ressasser le même récit que dans le manga originel, le duo Obata - Oba propose de nouvelles réflexions autour de cette question : que ferait un humain s'il possédait le Death Note ? La société a énormément évolué ces dernières années aussi bien psychologiquement que sur le plan de la technologie.... Lire la critique de Death Note : One-Shot

Avatar So-chan
So-chan ·

Dura lex sed lex

Bon sang que j'aurais aimé qu'il s'agisse d'une entrée en matière pour une suite éventuelle. Au vu de ce qui nous a été apporté avec ce One Shot, tout prête à penser qu'il s'agissait pour les auteurs d'exploiter un thème du Death Note qu'ils n'avaient pas pu aborder durant la trame précédente faute de risquer le hors-sujet. Aussi friand de Golden que d'intrigues sournoises,... Lire l'avis à propos de Death Note : One-Shot

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·

La fin bordel...

Et oui, le duo Ohba-Obata à décidément du mal a conclure une histoire... No spoil... Sinon la lecture reste agréable, et je suis content de revoir le petit Ryûk, Near (il est vraiment moche), ou encore Matsuda. Lire la critique de Death Note : One-Shot

Avatar ffflame
ffflame ·

Sa vaut le coup ?

Déjà j'ai regardé l animé death note un animé que j'ai adoré puis quand j ai a pris qu il sont fait un nouveau tome j'ai foncé pour le lire et je l'ai aimé juste qu on soit bien clair sais un tome de 80 pages alors ne vous attendez pas a un truc de ouf et c'est pas aussi la vrai suite du manga (je veux dire qu il vont pas faire la suite de se tome et pas d animée dessus même si sa serait... Lire la critique de Death Note : One-Shot

Avatar Loulouboyone93
Loulouboyone93 ·