Oui J'accepte
Couverture Demain les oiseaux

Critiques de Demain les oiseaux

Manga de (1971)

Critique de Demain les oiseaux par Ninesisters

Il n'est pas rare de voir Tezuka tout simplement appelé le Maître, ou encore le Dieu du Manga. Cela peut paraître excessif, mais il faut lire un de ses chefs d'œuvre pour comprendre. Assurément, Demain les Oiseaux en fait parti, de ses chefs d'œuvre. Un one-shot de près de 300 pages racontant la fin de notre civilisation et l'avènement de celle des oiseaux, condamnés à reproduire les erreurs de... Lire la critique de Demain les oiseaux

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de Demain les oiseaux par jackyro

Demain les oiseaux fait partie de cette catégorie de manga intelligent qui nous fais réfléchir sur notre société (comme tous les Mangas de Tezuka que j'ai lu pour l'instant ). Ce Manga nous raconte comment les oiseaux , devenus intelligent , prennent le contrôle de la terre et comment ils vont commettre les même erreurs que leur prédécesseurs : nous , les humains . Ce manga se présente comme un... Lire la critique de Demain les oiseaux

Avatar jackyro
jackyro ·

Le compendium des Hommes-Oiseaux

Tezuka dépeint une société dans laquelle les oiseaux, suite à une mutation, prennent le contrôle de la Terre et des humains. Comme souvent, il se sert d'une base fantastique ou de science-fiction pour écrire des récits humanistes et tenter de nous faire réfléchir. Même si ce n'est pas le meilleur Tezuka, il y parvient néanmoins avec intelligence et même une certaine dose d'originalité pour une... Lire la critique de Demain les oiseaux

Avatar sseb22
sseb22 ·