C'était bien au début mais ça c'était avant

Avis sur Détective Conan

Avatar karaokelao
Critique publiée par le

Bon série toujours en cours.

Difficile donc d'écrire une critique quand la fin n'est toujours pas là... Surtout que je sens une fin baclée sans queue ni tête.

Effectivement Detective Conan est à classer dans le polar, les enquêtes policières, au début c'est intéressant. On essaye de se mettre dans la peau du détective et de débusquer le coupable. Enquête après enquête, on y arrive et on arrive même à se surprendre du comment et du pourquoi. Mais à force, certaines affaires donnent l'impression qu'elles sont là uniquement parce que Aoyama doit sortir des planches. Surtout que certaines scènes sont complètement irréalisables (me rappelle d'une scène où une voiture explose en haut d'une colline et Conan courageux comme il est, court et arrive sur les lieux du crime, juste au moment où les gens sont en extase et lui à temps pour dire "appelez la police").

D'autant plus que certaines histoires sont difficiles à comprendre pour ceux qui ne connaissent pas le japonais. Ces énigmes avec le Kanji, etc, c'est vrai, certes c'est intéressant pour les Japonais ou les initiés au japonais mais les autres, on est carrément oubliés et du coup on se dit "bha il était nul ce tome !".

Et l'intrigue principale ! Comme tout le monde je pense, on attend de savoir qui sont ces hommes en noir, etc... Plus on avance, et bha plus on n'apprend rien !!! C'est agaçant ! Je sais bien que c'est pour le suspens mais continuant à acheter la série, à force, J'AI ENVIE DE SAVOIR !!! Non mais ça va pas de titillier la curiosité comme ça Aoyama sensei ??

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1902 fois
6 apprécient

karaokelao a ajouté ce manga à 1 liste Détective Conan

Autres actions de karaokelao Détective Conan