Couverture Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Critiques de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

BD franco-belge de

C'est pô top...

J'ai lu Titeuf, en long, large, travers et profondeur, il me semble bien avoir lu tous les tomes, par fainéantise de m'ennuyer plus qu'autre chose. Ce n'est pas effroyable, ça se lit, c'est vaguement distrayant, mais le registre de gags reste malgré tout extrêment pauvre. Le premier tome avait le mérite d'amener quelque chose de nouveau sur la scène du neuvième art. Un personnage censé incarner... Lire la critique de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Je peux boire pour oublier.

Il faudrait tout de même remarquer que le succès de cette série se base un peu sur un malentendu. Cette première BD, c'est pour adultes, c'est indéniable. Elle raconte la découverte crue et hors des clous par les chers petits enfants des choses des adultes, et principalement du cul, du cul, du cul. C'est pour ça que j'aimais Titeuf, étant collégien : le lire constituait une délicieuse... Lire la critique de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar Alliage
Alliage ·

Tchô, intégrité cruelle !

Obsédé, naïf, décalé, Titeuf est plutôt sympa jusqu'au tome 6, à partir duquel Zep a dit "tchô, créativité cruelle" pour se consacrer à du du re-hash d'anciennes vannes, des dessins-animés dégueulasses et des verres à moutardes. Lire la critique de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar Philantroll
Philantroll ·

Comment reconnait-on une vieille pédale ?

Je connaissais l'univers de Titeuf avec le dessin animé mais c'est la première fois que je lisais une BD. C'est intéressant de connaître le début, beaucoup moins soft que ce que je connaissais, avec un univers pas encore peaufiné. J'ai bien aimé redécouvrir Titeuf comme ça ; cependant, à la lecture c'était chiant. A part la blague sur les vieilles pédale, rien ne m'a fait rigoler et c'est... Lire l'avis à propos de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar King Arthur
King Arthur ·

Titeuf, ce sale gosse qu'on aime !

Jusqu'aux 6-7 premiers tomes, sans être LE chef d'oeuvre absolu, Titeuf s'en sort plus qu'honorablement : on s'identifie tous à quelques situations. Le côté noir et blanc, le graphisme qui se cherche, rajoutent une touche au côté "old school", bigrement attachant. Dommage que la série prenne un tournant beaucoup plus politiquement correct par la suite. C'est pô juste... Lire l'avis à propos de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar mesmer
mesmer ·

Critique de Dieu, le sexe et les bretelles -... par fabselenators

Ah titeuf un de mes héros de bd que j'adore je loupe jamais une de ses bd des que une sorte je saute dessus. Sauf que je n'avais jamais lu le 1er tome avant. Et les dessins etait en noir et blanc ca gêne pas trop mais pas contre les histoire sont plutôt moyenne on ne rigole pratiquement pas on sourit quelque fois . Je pense que si j'avais lu cette bd avant de connaître titeuf... Lire la critique de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique des 6 premiers albums par Thobias.

C'est vrai que l'humour fonctionne bien et que certaines situations et idées sont vraiment bien trouvées (je me souviens en particulier du manteau en vison de la mère découpé pour en faire des poils pubiens, des chaussettes confondues avec des capotes et dans lesquelles Titeuf fait des trous pour avoir un petit frère). Mais c'est très inégal d'un album à l'autre ou même d'une histoire à... Lire la critique de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar thobias
thobias ·

Titeuf: les années 30

Le noir et blanc lui va si bien. Les traits sont vraiment chouettes, les personnages ont des gueules mémorables, les incontournables Hugo, Titeuf, Manu, Nadia ainsi que leur prof sont présents. Avant d'être une star et passer à la couleur, puis à la télé, Titeuf faisait déjà les 400 coups à la cour de récré, curieux et toujours débile. Mêmes si ces Bambins se font agaçants, certaines pages... Lire la critique de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar Molloch
Molloch ·

Les débuts de la mèche

Zep fait sa révolution en lançant les "aventures" de son héros à la grande mèche blonde avec des dessins plus brouillons que dans les albums qui suivent, mais des thématiques déjà bien abordées. Le sexe, l'adolescence qui arrive bientôt et la société sont au cœur de ce premier tome, et ça fonctionne bien. Lire la critique de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Dieu, le sexe et les bretelles -... par Beerforbear

Premier tome d'une saga qui a marqué mon enfance. Certes, le noir et blanc me fait toujours bizarre surtout que le reste est en couleur, et les gags ne sont pas les plus réussis mais les bases sont là, et j'ai pris plaisir à relire pour la énième fois cette bande dessinée. Lire l'avis à propos de Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·