Couverture Django Unchained

Critiques de Django Unchained

Comics de et (2014)

Libéré, Délivré !

Ce comics est une très bonne adaptation du scénario de Quentin Tarantino. Les dialogues sont exactement les mêmes que ceux du film, il faut donc grandement avoir apprécié ce dernier pour se lancer dans la lecture de cette oeuvre. Bien que peu nombreuses, les scènes supplémentaires nous permettent d'en apprendre un peu plus sur le passé de Broomhilda, et nous montrent un Calvin Candie encore... Lire la critique de Django Unchained

Avatar AntoineMrt
AntoineMrt ·

Critique de Django Unchained par Olivier Hoffmann

Je n'ai jamais été fan des adaptations de film au format comics, trop souvent de simples copier/coller un peu pauvres. Ici, ce n'est clairement pas le cas! Alors certes, ça reprend le film, tout y est, rien ne manque. Il y a même quelques passages supplémentaires (qui seront peut être dans une future version longue du film? ). Le scénario est excellent, les dialogues sont parfaits. Quant aux... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Olivier Hoffmann
Olivier Hoffmann ·

La version longue du film ?

La première chose que l’on se demande dans ce genre d’adaptation de film en comics, c’est quel est l’intérêt ? Et bien Quentin Tarantino nous l’explique dès le début du bouquin en nous disant qu’il s’agit là de la toute première version du script de Django Unchained, sans les coupes du film.... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar La critique  de l'homme saoul
La critique de l'homme saoul ·

Critique de Django Unchained par YannisAnimateur

Nul doute que ce film mérite ses 2 millions d’entrée en 2 semaines. Tarentino se pose en puriste du western dans les sifflements, la musique et la typographie. Ceux qui y iront pour les lancés de cervelle seront ravi. Tout autant que ceux qui attendent l’humour flegmatique du réalisateur. Pour ceux qui veulent plus de fond, l’intrigue est là. Alors bien-sûr, il y aura les détracteurs de la... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar YannisAnimateur
YannisAnimateur ·

Formidable voyage !

Et bien finalement, moi qui espérais voir le film avant de m’atteler à cet ouvrage, je n’aurais finalement pas encore vu le film au moment où j’écris ces lignes sur ce volume proposé par Urban Comics. Et c’est donc une plongée dans l’inconnu, ne connaissant de cette histoire que les quelques bandes annonces du film de Quentin Tarantino et rien de plus, hormis peut-être les retours positifs que... Lire l'avis à propos de Django Unchained

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Django fâché!

Ben oui, pas de doute c'est bien le même! Et je prédis que ce sera un Must incontournable parmi les + grands dans quelques années! C'est remarquable: on retrouve Dr Schultz et ''son'' Django! Duo de Choc s'il en est! Le Livre est aussi bon que le film de Sir Tarantino! C'est dire. PERCUTANT!!! Graphisme de Guera & Jason Latour... Superbe! Lire la critique de Django Unchained

Avatar Jean-Michel Desthieux
Jean-Michel Desthieux ·