Couverture Dorohedoro

Critiques de Dorohedoro

Manga de (2000)

Critique de Dorohedoro par raisin_ver

Dorohedoro est un manga atypique. Partant d'une intrigue relativement convenue, un amnésique recherche le mage qui lui a jeté un sort, le titre va rapidement s'enrichir et dévoiler la complexité de son univers. Car il existe deux mondes dans Dorohedoro, celui des humains appelé Hole, crasseux, où survivre tient lieu de l'exploit et celui des mages, a priori un peu mieux loti. Mais ce ne sont... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Badlands

Aux dernières nouvelles il paraîtrait que l'éditeur Soleil Manga, détendeur de la licence méconnue « Dorohedoro » en France, serait en train de planifier une "réédition". La situation ayant rarement été favorable à l'expansion de cette série dans nos vertes contrées, quand on la voit se débloquer et s'inverser en la faveur des fans, et des potentiels lecteurs, on ne peut qu'avoir la joie au cœur.... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Eren
Eren ·

Quand la magie part en fumée.

1er Maléfice: « Le dessin » Le graphisme de Dorohedoro se démarque de tout ce qui a pu se faire en manga. C'est ce que j'appelle du brouillon maîtrisé : plein de petits traits, certains contours repassés plusieurs fois... Je serais curieux de voir Hayashida à l'ouvrage : j'imagine une main frénétique, gribouillant sur le papier dans une euphorie créatrice.... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Veather
Veather ·

Critique du volume 1 à 19

Critique du volume 1 à 19 Au premier abord, « Dorohedoro » est un manga qui n’attire pas l’oeil, de par ses couvertures particulières et ses dessins qui peuvent paraîtrent brouillons. Mais se serait juger trop vite ! Caïman est un homme amnésique avec une tête de reptile. Son seul souvenir est d’avoir été transformé par un mage. Il traquera et partira à la recherche de celui-ci, et de son... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar darkjuju
darkjuju ·

Limbo

Toujours en cours de parution, l'hidden gem qu'est ce manga continue d'étonner les lecteurs. Titre chelou et mangaka inconnu, ça ne l’empêche pas d'atteindre les sommets de la qualité. Pour le vanter comme ça il doit bien y avoir une raison, plusieurs dans ce cas précis. Si l'histoire super captivante de Caiman, homme à tête de lézard victime du maléfice d'un mage ne vous passionne... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Major Fatal
Major Fatal ·

Kikurage : Oreille de Judas ou Oreille du diable, est une espèce de champignons comestibles.

Edit: Dorohedoro c'est une sorte de Pot-pourri où se mélange des genres et des styles pour la plupart aux antipodes les uns des autres et qui font qu'on est, sans aucun doute, en face d'un manga à la personnalité très forte, avec une auteure qui débite 10000 idées par tome, mais avec suffisamment de maîtrise pour rendre l'ensemble des plus harmonieux (et c'était pas gagné). En lisant certains... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·

Le mal aimer

Ce manga est un des mangas les moins connus que je connaisse. Ce qui est vraiment dommage car il a tout pour plaire. On un scénario original qui est très complet et qui ne tombe pas en déconfiture. L'histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique ou il y a deux monde. Un monde ou les humains tel que nous vivent et un second habiter par des magiciens. Les magiciens pour passer le temps... Lire la critique de Dorohedoro

Avatar Raiveur
Raiveur ·

Critique de Dorohedoro par Komodo

Dorohedoro c'est un univers complètement barré, bourré d'humour et de démons malsains, une histoire passionnante à suivre, qui prend de l'épaisseur au fil des tomes, tout comme le dessin, s'améliorant et prenant en finesse petit à petit. L'ambiance est tordue, partagée entre un monde (le notre) crados et peuplé de clodos défigurés, et une autre dimension, satanique, vouant un culte aux diables,... Lire l'avis à propos de Dorohedoro

Avatar Komodo
Komodo ·

Caïman trop bien !

Dorohedoro. Comment expliquer Dorohedoro à quelqu'un n'ayant jamais lu Dorohedoro ? Ça se passe dans un univers - semble-t-il - post-apocalyptique, où s'opposent 2 mondes : Celui des humains, Hole, et le Monde des Mages. Le premier est un bidonville infame qui ne sera pas sans rappeler la Décharge dans Gunnm, où la violence fait sa loi en toute impunité, et est tyrannisé par le... Lire l'avis à propos de Dorohedoro

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

The wire turned to lizard skin

Quelques pensées : Ce manga est presque introuvable en librairie, la lecture en ligne FR ne va que jusqu’aux 8 premiers tomes. Bam. J’adore la En’s family. Le courage de ce faiblard de Fujita, cette fascinante Ebisu, ce taré de Shin, l’hilarant Chota… Et puis bien sûr leur boss supra classe et tout puissant… alors qu’il n’est... Lire l'avis à propos de Dorohedoro

Avatar stevenn33
stevenn33 ·