Je n'étais pas complètement emballé à l'idée de voir un comics écrit certes par un auteur visiblement reconnu du milieu, mais qui n'avait aucun lien avec la licence Dragon Age. Cependant, les magnifiques couvertures de Sachin Teng m'ont tout de même persuadé d'y jeter un œil.


Au niveau de l'écriture, c'est plutôt plaisant à lire, même s'il y a un effet de redite de la présentation des personnages à chaque chapitre, mais c'est le format comics qui veux ça.
Greg Rucka semble bel et bien être un fan de la licence, comme il l'indiquait dans une interview, et il maitrise bien les codes de l'univers.
Tout est plutôt cohérent et les personnages connus qui font leur apparition dans cette histoire sont fidèles à l'image qu'on peut en avoir à travers les jeux. L'histoire elle-même n'apporte pas grand-chose à l'univers, mais permet d'avoir un peu le point de vue de ces recrues anonymes qu'on envoie au casse-pipe en jouant l'Inquisiteur dans DAI.
Même si la qualité des dessins est bien en deçà des images de couverture, ça reste assez bon et on retrouve bien l'univers visuel de Dragon Age, que ce soit les monstres, les armures ou l'architecture des villes.


Au final, ces comics se sont avérés être une bonne surprise, pas indispensable, mais qui permet de se replonger le temps de sa lecture dans l'univers créé par Bioware.


Fiche sur Dragon Age Saga

Natara
6
Écrit par

Créée

le 15 oct. 2016

Critique lue 265 fois

Natara

Écrit par

Critique lue 265 fois

Du même critique

Un drôle de père
Natara
7

Tout allait bien, jusqu'à la fin...

J'ai découvert "Un drôle de père" avec l'anime qui m'a particulièrement plu et, souhaitant aller plus loin, j'ai pris les manga. Les dessins sont simples, voire simplistes, mais ça donne à cette...

le 14 juil. 2013

15 j'aime

9

Evangelion 2.0 : You Can (Not) Advance
Natara
9

On prend les mêmes et on recommence

Si evangelion 1.0 était une remasterisation très réussie du début de la série, evangelion 2.0 donne tout son sens au projet "rebuild of evangelion". Le début est un peu décevant : on nous cale un...

le 2 janv. 2011

15 j'aime

From the New World
Natara
9

L'humanité dans toute sa "splendeur"

Pour son histoire et une bonne partie de sa narration, shin sekai yori mériterai un 10. Si je lui retire 1 point, c'est uniquement pour les deux points suivant : - Il est vraiment très dur...

le 6 juin 2013

14 j'aime

4