L'avis de 666Raziel sur la série (34 tomes)

Avis sur Dragon Ball

Avatar 666Raziel
Critique publiée par le

Comment qualifier Dragon Ball autrement que culte ?

Alors bien sur, après l'arc Freezer, on sent que l'auteur n'a plus la même motivation, d'où certaines "bizarreries" (les mauvaises langues diront "absurdités") et quelques justifications forcées ("incohérences" pour les détraqueurs).

Bien sur, après l'âge adulte, les aventures de Son Goku perdent leur côté "aventure" pour devenir une suite de combats contre des adversaires toujours plus balèzes.

Mais derrière ces constats objectifs je n'oublie pas que Dragon Ball c'est une histoire qui a fait vibrer des millions (milliards ?) de jeunes et moins jeunes. Que si l'on a la maturité pour être critique sur cette série, on peut aussi avoir le recul pour la prendre comme un divertissement comique et visuel qui a charmé notre enfance.
Et sur ce point, les éloges de ce titre ne sont plus à faire !

Pour ce qui est du support, penchez vous directement sur l'édition Perfect. Certes, la nouvelle traduction risque de sonner faux vis à vis de vos souvenirs mais cette version est la seule qui conserve à la fois le sens de lecture original, les pages en couleurs et contient la fin "améliorée".
L'édition simple (ou double) n'est à réserver qu'aux fans sentimentalistes attachés au support de leur enfance. Quant à l'édition coffret, ça n'est qu'un brouillon de l'édition Perfect.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 810 fois
10 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de 666Raziel Dragon Ball