Le tome 2 est enfin sorti !
Ce nouveau volume conclut le tournoi entre la team Beerus et la team Champa.
Sans spoiler quoi ce soit.


Les affrontements s’enchaînent rapidement, comme les déplacements à la vitesse de la lumière des guerriers. Pas de duel de regards pendant des heures. Et c'est tant mieux !


Toyotaro imite à la perfection le style de Toriyama, bien que je préfère les chorégraphies marquantes des combats du sensei.


Ce tournoi n'a vraiment pas d'enjeu, si ce n'est pour nous faire découvrir de nouveaux personnages. Il n'y a pas de côté dramatique.


Nous enchaînons ensuite vers l’arc le plus sombre, celui de Goku Black.
Le retour de Mirai Trunks fait plaisir à voir.


Evidemment, on a quelques scènes de la vie quotidienne, des dialogues comiques, des situations cocasses, etc. Toutes ces cases respirent la joie et la tranquillité avant le drame.


On notera une transformation de Goku, qu’on voyait rarement ces derniers temps.


Glénat fait du bon travail au niveau de la jaquette et de l’impression. L’éditeur respecte bien l’oeuvre originale. Et ça, c'est formidable !


D'ailleurs, si vous voulez comprendre l’apparition de certains personnages, vous devriez lire Jaco the Galactic Patrolman. De toute façon, le fan de Toriyama et de l’univers de Dragon Ball l’a forcément lu.


En tout cas, hâte de lire le tome 3 dans quelques mois.

Mr_F
8
Écrit par

Créée

le 19 juil. 2017

Critique lue 462 fois

3 j'aime

Mr_F

Écrit par

Critique lue 462 fois

3

D'autres avis sur Annonce de l'univers gagnant !! - Dragon Ball Super, tome 2

Du même critique

Les Mémoires d'un assassin international
Mr_F
6

Quand la fiction rencontre la réalité

Un nouveau film estampillé Netflix. Le titre m’avait interpellé à l’époque. Nous suivons donc les pas d’un écrivain, Sam. Il travaille sur l’histoire d’un assassin. Ce dernier aurait existé. Notre...

Par

le 19 déc. 2016

2 j'aime

1

Your Name.
Mr_F
9

Rêve ou réalité ?

Your Name, le nouveau film de Makoto Shinkai arrive quatre mois après sa sortie au Japon. On peut remercier Eurozoom d’avoir réussi à le distribuer rapidement dans les salles obscures françaises. On...

Par

le 31 déc. 2016

2 j'aime

3

Final Fantasy XV
Mr_F
8

Le destin d'un roi

Final Fantasy a toujours divisé. Ce nouvel opus, le 15e de sa génération, poursuit la tradition de ses aînés. On se rappelle encore le drama lors de la sortie des tests sur jeuxvideo.com, Gamekult et...

Par

le 6 janv. 2017

2 j'aime