Couverture Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Critiques de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Comics de et (2016)

ENORME

La version couleurs ayant été décalée d'un mois par Urban, je ne parle donc que de la noir & blanc. Tokyo Ghost est une bombe décrivant une société de consommation, d'abrutissement et de manipulation des masses au profit de quelques uns. Un peu la société vers laquelle on se dirige si on ne se ressaisit pas rapidement donc. Les Romains appelaient ça "du pain et des jeux".... Lire la critique de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar Comics Records
Comics Records ·

Mad Max futuriste

Rick Remender (Dealdy Class, Fear Agent) et Sean Muprhy (Punk Rock Jesus) se sont associés pour créer Tokyo Ghost...Et forcément quand deux très bon s'allient, on a un rendu tout simplement exceptionnel tant dans le fond que sur la forme. Tokyo Ghost est l'histoire d'amour futuriste d'un... Lire la critique de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar Halifax
Halifax ·

Tokyo Ghost : tech, drug and TV Show

Dans un futur pas si fantaisiste que cela, les ravages écologiques ont bouleversé le monde tandis que la technologie s’est trouvée toute entière livrée au développement de l’industrie du spectacle. Chaque individu se trouve ainsi modifié de façon à pouvoir suivre en continue une multitude programmes tous plus débilitants et débilisants les uns que les autres, chimères plus que probables des... Lire l'avis à propos de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar seleniel
seleniel ·

Complètement accro à "Tokyo Ghost"

L'annonce d'un nouveau comic tout droit sorti du cerveau de l'Américain Rick Remender est toujours un événement. Dessinateur dans l'animation, puis scénariste star chez Marvel pendant huit ans, il met désormais son talent au service de ses propres personnages. Auteur des acclamés Black Science, Deadly Class et plus récemment... Lire la critique de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar Elodie Drouard
Elodie Drouard ·

Une des meilleures dystopies au rayon comics

Les fans de dystopies peuvent déjà sortir la carte bleue, cette histoire en deux tomes vaut le détour. D'abord, parce qu'au dessin il y a l'un de mes dessinateurs favoris, Sean Murphy (profitez de l'ensemble de son oeuvre, si vous le pouvez, en noir en blanc, parce qu'il a un style reconnaissable entre mille qui en met plein les yeux.) et ensuite parce qu'au scénario il y a Rick Remender,... Lire l'avis à propos de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Où va-t-on?

C’est un fait ne souffrant aucune contestation, Rick Remender est un scénariste de génie, et un artiste prolixe, prolifique. Sean Murphy est un artiste avec un talent incroyable, capable de nous plonger au cœur d’un univers, d’une histoire en seulement quelques planches. Alors voir les deux personnages s’associer pour nous offrir une vision cauchemardesque de notre futur, il était impossible... Lire la critique de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Paradis perdu?

1 2089, Sur "les îles de New Los Angeles", Dans un monde ultra dépendant aux médias et à la technologie dernier cri, on fait la connaissance de Debbie, seule habitante détachée de ce monde. Avec son compagnon, qui a lui cédé, elle déambule dans les rues pour chasser les causes de cette dépendance de l'Humanité à bord d'un monstreux deux roues mix entre la moto dans "Akira" et le pod... Lire l'avis à propos de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar Kit_Fisto Serial Reviewer
Kit_Fisto Serial Reviewer ·

"Tokyo Ghost T.1" de @Remender et @Sean_G_Murphy chez @urbanComics

Synopsis Tome 1 :  "L'archipel de Los Angeles, 2089. L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers qui les criminels se tournent-ils lorsqu'ils doivent faire appliquer leur loi ? Led... Lire la critique de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar Yradon4774
Yradon4774 ·

Technotoxs

Une série en deux tomes absolument incroyable : un couple de personnages forts qui ne vivent que l’un pour l’autre, une société totalement accro aux technologies, aux divertissements et à la consommation de masse qui montre la pire part de l’humanité, mais qui donne également un message d’espoir. Même si tout semble perdu, il reste toujours des possibilités pour améliorer le futur, tant qu’on... Lire l'avis à propos de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar FungiLumini
FungiLumini ·

la claque de l'année 2016 !

Voilà enfin le dernier bébé de Sean Murphy et Rick Remender éditer en français par Urban! On retrouve ici tout le talent des 2 auteurs même si je dois l'avouer, je suis un très grand fan du travail de Sean Murphy et je me complais dans l'achat de tout ce que je peux trouver de lui (au point d'avoir craqué sur une belle planche originale au mois de juin !). Le scénario est... Lire la critique de Éden Atomique - Tokyo Ghost, tome 1

Avatar yajirobe
yajirobe ·