Couverture Eden : It's an Endless World

Critiques de Eden : It's an Endless World

Manga de (1997)

Un monde sans fin

D'abord Alice in Borderland et maintenant Eden it 's a Endless World, il y a quelque chose en moi qui me pousse à écrire sur les œuvres n'ayant connu que peu voire pas de succès. Est ce par esprit de contradiction? Et bien pas seulement en vérité! Car les grands films et grandes bande dessinées ont déjà été noté depuis belle lurette sur SC et que je dois bien avouer ne pas avoir grand chose à... Lire la critique de Eden : It's an Endless World

Avatar Algernon89
Algernon89 ·

Violent. Implacable. Mélancolique.

Cette série de manga m'a fait l'effet d'une claque. Enfin une saga qui ne nous prends pas pour des otakus attardés. Hiroki Endo est certainement un des Mangaka les plus talentueux de sa génération. On l'a beaucoup encensé comme étant le successeur d'Otomo, j'ai presque envie de faire une comparaison douteuse avec Alan Moore. Narration à l'européenne, abondance de texte, critique sous-jacente,... Lire l'avis à propos de Eden : It's an Endless World

Avatar Jaakdaw
Jaakdaw ·

Critique de Eden : It's an Endless World par

L'histoire d'Eden est portée entre terrorisme, biotechnologie, policier, mafia et affaires géopolitiques. Un scénario complexe et une violence graphique assez poussée. Dans le futur, un virus décime une partie de l'humanité en changeant petit à petit la peau des personnes atteintes en calcaire. Certains peuvent remplacer les membres atteints par des prothèses cyber, d'autres, plus nombreux... Lire la critique de Eden : It's an Endless World

Critique de Eden : It's an Endless World par markus

Excellent manga, j'ai vraiment adoré jusqu'au 2/3 de l'histoire. L'univers et son ambiance sont construits avec brio, sont un peu comparable à Apple Seed : une pseudo post apocalypse, la guerre futuriste, la violence, avec en plus des dimensions sociale et humaniste, puis spirituelle vraiment intéressantes. La fin part trop en délire métaphysique/religieux à mon goût, dommage, mais les 10... Lire l'avis à propos de Eden : It's an Endless World

Avatar markus
markus ·

Toujours plus actuel

C'est un de mes mangas préférés (et pourtant, j'en ai limé un paquet, fut une période), et pourtant il est très clivant (on adore ou on déteste), sûrement du fait qu'il ne suit pas les conventions du manga. Il a donc de quoi perturber les habitués de ce média très codifié, qui, au bout de quelques chapitres de lecture, complètement déboussolés et bottés en dehors de leur zone de confort,... Lire l'avis à propos de Eden : It's an Endless World

Avatar Thomas B
Thomas B ·

La SF ne parle jamais du futur...

...Ou si peu. Dans un futur lointain, un virus inconnus et étrange a ravager le monde, mais le monde a survécu, pour le meilleur et comme toujours, pour le pire. Eden : It's an Endless World, dHi'roki Endo, est une oeuvre engagée, pas réellement pessimiste mais dépourvue de naïveté. Dans ce Manga, nous suivons les aventures et les destins de plusieurs personnages en... Lire l'avis à propos de Eden : It's an Endless World

Avatar Madghast
Madghast ·

Critique de Eden : It's an Endless World par RicoKadhafi

Travail titanesque sur le dessin, sur l'intrigue, sur les personnages. Un croisement entre « Appleseed » (la géopolitique), « Ghost in the Shell » (homme/machine) et « Gunnm » (la nature humaine). Lire la critique de Eden : It's an Endless World

Avatar RicoKadhafi
RicoKadhafi ·

Finalement nul.

Alors qu'il commençait de façon prometteuse, le monde faussement post-apocalyptique qu'Hiroki Endo a créé dans "Eden: It's an Endless Word" perd de son intérêt au fur et à mesure que les volumes s'accumulent. Après être une lassante et longue répétition d’évènements sans grands intérêts, "Enden:[...]" se permet d'avoir un dénouement franchement ridicule, qui fait regretter d'avoir persévéré... Lire l'avis à propos de Eden : It's an Endless World

Avatar polykaa
polykaa ·

Paradis compromis

«La belle étoile filante que voilà» avais-je alors manqué de m'exclamer quand Eden passa devant mes yeux ébahis. Les bonnes découvertes se font rares, le minerai scintillant étant profondément engoncé sous quelques tones d'immondices. Mais il en reste. Tout du moins, je le croyais. Même les métaux précieux se ternissent ; ce que j'avais pris pour une pépite n'était qu'un cailloux... Lire l'avis à propos de Eden : It's an Endless World

Avatar Josselin Bigaut
Josselin Bigaut ·