Eloge pour un must

Avis sur Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0

Avatar samizo_kouhei
Critique publiée par le

Panini nous propose dans ce volume un arc de Detective Comics mettant en vedette la mystérieuse Batwoman. Dans l'arc Elegy, les auteurs nous narrent les démêlés de l'héroïne avec une secte qui veut la sacrifier pour accomplir une prophétie et accessoirement détruire Gotham. Cette secte a un nouveau chef, une femme appelée Alice et qui ne semble s'exprimer que par des citations du dyptique de Lewis Caroll (Alice au pays des Merveilles / De l'autre côté du miroir). Mais c'est aussi l'occasion de connaître enfin les origines de la rousse héroïne.

L'histoire de Greg Rucka est très bien écrite, ce qui n'a rien d'étonnant pour ce spécialiste des ambiances urbaines et des comics mettant en scène des super-héroïnes (Elektra, Wonder Woman et Batwoman donc). Mais ce qui retient surtout l'attention et attire toutes les louanges, c'est le dessin tout bonnement sublime de J.H. Williams III. L'encrage et la colorisation s'adaptent parfaitement aux ambiances (bagarres, tranches de vie, flashbacks) et les pleines pages d'action (comme celle qui figure juste avant dans cet article) tiennent plus de l'affiche que de "simples" planches de BD. Pour une fois, le dessin de la couverture et de l'intérieur est de même qualité (on est très loin des contrastes de Buffy Saison 8).

Un achat vivement recommandé, même si le prix de Panini est un peu élevé (22 € pour 120 pages environ, mais avec un papier de très bonne qualité et une couverture luxueuse). La grande classe, tout simplement !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 517 fois
5 apprécient

Autres actions de samizo_kouhei Élégie pour une ombre - Batwoman, tome 0