Couverture Emma G. Wildford

Critiques de Emma G. Wildford

BD franco-belge de et (2017)

L'émancipation d'une femme

Bof-bof. Je me suis offert cet album pour Noël. Ce qui m'a attiré, c'est le packaging : les auteurs se démarquent des autres productions grâce à cette couverture originale. Et puis elle est jolie, avec ces petits motifs, ce choix de couleurs, le joli dessin. Le titre de la première couverture est malheureusement peu lisible, à cause du choix stupide de déformer le titre pour que ça... Lire l'avis à propos de Emma G. Wildford

Fatpooper ·

Critique de Emma G. Wildford par jerome60

Londres, 1920. Follement amoureuse de Roald, Emma n’a plus de nouvelles de lui depuis bientôt quatorze mois. Son fiancé, parti sur les traces du mythique trésor de la déesse du peuple Sami, n’a plus donné signe de vie depuis son arrivée en Norvège. Avant son départ, il lui avait confié une enveloppe qu’elle ne devait ouvrir qu’en cas de malheur. Refusant d’accepter l’évidence, la jeune femme... Lire la critique de Emma G. Wildford

Avatar jerome60
jerome60 ·

suivez les indices !

Le dessin et ses décors participent à une jolie reconstitution de l’époque victorienne ; les vêtements sont élégants, les silhouettes délicates et les dialogues raffinés. La narration est surprenante. Elle est rythmée par des preuves qui ont été éditées et glissées entre les pages. Ces indices permettent au lecteur, au fur et à mesure que le scénario se développe, de découvrir une... Lire l'avis à propos de Emma G. Wildford

Avatar sulli
sulli ·

Les géantes assassinées

Ce tome contient une histoire complète, indépendante de toute autre. Il est initialement paru en novembre 2017. Il s'agit d'un récit écrit par Zidrou (Benoît Drousie), dessiné et mis en couleurs par Édith (Édith Grattery). Le premier est un scénariste de bande dessiné très prolifique, auteur aussi bien de séries pour la jeunesse comme Tamara avec Darasse, que de récits pour lecteurs plus âgés... Lire la critique de Emma G. Wildford

Avatar Presence
Presence ·

Exploratrice

Emma, une jeune bourgeoise du début du 20e siècle, est depuis près d’un an sans nouvelles de son fiancé disparu en explorant une région de la Norvège. Lassée de l’attendre, elle décide de partir à sa recherche. Que trouvera-t-elle à l’issue de cette quête ? Zidrou et Edith explorent un monde dans lequel il est encore inconcevable de voir une femme seule partir à l’aventure dans une partie... Lire l'avis à propos de Emma G. Wildford

Avatar Stéphanie Bib
Stéphanie Bib ·

Un aventurière comme je les aime

Emma G. Wildford est un personnage féminin comme je les aime ! De celles qui défient les normes et de qui l'on s'attache instantanément. J’ai plongé la tête la première dans la quête initiatique de cette jeune féministe en herbe, rêveuse et audacieuse. Ida Pfeiffer, Anita Conti et Alexandra David-Néel, elles-mêmes, ne l’auraient pas reniée. Cette histoire d’aventurière est... Lire la critique de Emma G. Wildford

Avatar MrsLilBiscuit
MrsLilBiscuit ·

Emma G. Wildford: une féministe avant la lettre

Dans l’Angleterre du début des années 20, Emma G. Wildford et Roald Hodges se sont promis de se marier. La cérémonie doit avoir lieu le jour des vingt ans d’Emma. La jeune femme, une poétesse aussi passionnée que romantique, attend ce moment depuis des années. Mais ce mariage aura-t-il lieu un jour? Cela fait plus d’un an maintenant que son fiancé n’a plus donné le moindre signe de vie. Ni... Lire la critique de Emma G. Wildford

Avatar matvano
matvano ·