Bow to your Empress

Avis sur Empress

Avatar Mathias the Watcher
Critique publiée par le

Empress est une mini-série écrite par Mark Millar et illustrée par Stuart Immonen. Une femme mariée au tyran suprême de l'univers décide de fuir son mari en embarquant ses trois enfants et son garde du corps dans une course-poursuite intergalactique devant échapper aux yeux omniprésents de l'Empereur. En gros, c'est Star Wars rencontre Fast N' Furious.

Pourquoi Star Wars?

On a un univers intergalactique riche en races extraterrestres et mondes dévoués à des fonctions précises, des combats de vaisseaux spatiaux, des technologies dérivées de notre imagination et une épopée familiale (it's all about the family, baby!).

Pourquoi Fast & Furious?

On a de l'action constante, et pas toujours crédible selon les lois de la physique qui régissent l'univers, menée la plupart du temps en courses poursuites. Des personnages simples, unidimensionnels, dévoués à une tâche bien précise mais possédant un charisme qui les rend intéressant et attachant. Le tout réunit dans une trame scénaristique basique mais qui tient la route.

Mark Millar nous amène de chouettes concepts.

Comme la race extra-terrestre qui ne voit que l'attrait de l'argent et qui entraine votre corps en l'échangeant avec le leur pendant que vous vous goinfrez comme des merdeux dans un hôtel all-in au soleil. #Genius

Tandis que Stuart Immonen nous sert son art fluide et dynamique, parfois un peu trop simpliste mais efficace dans ce récit. Je trouve que la colorisation n'est pas terrible par contre. Entre des couleurs pour des atouts physiques communs variant parfois d'une page à l'autre plus un panel peu étoffé pour certains environnements, pelages et éléments demandant plus de variances à mon goût.

Bref, on assiste à du grand divertissement intergalactique! Certes, ça ne marquera pas les annales du comics, mais c'est fun et agréable à lire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mathias the Watcher Empress