Une graine prometteuse

Avis sur En pleine ombre - Trees, tome 1

Avatar Secret_Of_Manu
Critique publiée par le

Le pitch de Trees est simplissime : il y a 10 ans des "arbres" extraterrestres géants se sont posés sur Terre et puis....et puis rien en fait.

Ce premier tome raconte la vie des communautés situées au pied de ces "arbres" répartis aux 4 coins du globe : il y a les scientifiques, les artistes en quête d'identité, les politiques , une jeune femme éprise de liberté...On passe de l'un à l'autre de manière fluide et non forcée.

L'aspect science-fictionnel est ici très en retrait (exceptée l'intrigue des scientifiques) et du coup on l'oublie pour mieux se concentrer sur le quotidien des personnages. C'est honnêtement sympa mais on ressent bien que nous n'avons lu là qu'une grosse introduction à une histoire amenée à décoller...et c'est là la faiblesse et la force principale de l'album.
Car s'il est d'un côté agréable de voir l'intrigue prendre son temps pour développer tous les personnages, de l'autre on peut se sentir floué de ne pas voir avancer l'histoire principale. Et c'est là que le nom de l'auteur fait pencher la balance, Warren ELLIS est un très bon scénariste, honnête dans son travail, et je sais d'expérience qu'il a une idée derrière la tête donc je choisis l'option "agréable de voir l'intrigue prendre son temps" :)

Pour conclure : en lui même ce premier tome est sympathique sans plus, mais comme part d'un tout il est la promesse d'une histoire magistrale qu'il me tarde de découvrir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 326 fois
7 apprécient

Autres actions de Secret_Of_Manu En pleine ombre - Trees, tome 1