Couverture En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Critiques de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

BD franco-belge de (2018)

"Ça fait du bien de revoir l'horizon"

En tant que fan inconditionnée de Lou!, c'est avec impatience et aprehensión que j'attendais le 8ème et dernier tome de la saga Et autant dire qu'il ne m'a pas déçue On y suit Lou dans son road trip faussement initiatique, traversant plaines et villages jusqu'à la mer Lou part en quête d'elle même Pour se (re) trouver, pourtant la seule chose qu'elle découvrira c'est que "tout ce qu'elle... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Val ou
Val ou ·

J ai retouvé l envie de connaitre la suite de l histoire

Dans ce tome, une Lou de 18/20 ans part en voyage pour tenter de trouver des réponses. Elle rencontre des gens, fait la fête, ce n'est plus une petite fille et ça se ressent beaucoup je trouve (Lou qui a un coup d un soir... je m en remet pas!!). Questionnements existentiels, rencontres, changements... On est  clairement plus dans une série pour enfants , mais plutôt pour jeunes adultes.... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Claire_Allibert
Claire_Allibert ·

Les bons sentiments ça dégouline, ça passe par les trous du scénario

Je n'ai jamais été une grande grande fan de Lou! mais je trouvais ça sympa et mignon au début. Mais le dernier tome et celui-là n'arrivent vraiment pas à me convaincre. Tout est cousu de fil blanc, aucune surprise, aucun rebondissement, pas vraiment d'intérêt en fait. C'est fade. Elle a voyagé, ok, super. Et ? Rien, c'est un peu le problème. J'avais oublié cette histoire de cristaux... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Nerual
Nerual ·

Critique de En route vers de nouvelles aventures -... par Kab

Lou part seule à la recherche d'elle-même. Durant son périple elle va rencontrer bien des gens, faire la fête, se poser des questions sur elle-même et ce qu'elle cherche. Dernier tome de la série ? Eh bien, non. c'est la fin du premier cycle de Lou. L'auteur à perdu ses lecteurs avec le passage à l'adolescence voir carrément adulte le coup des cristaux puis retour à plus jeune...... Lire la critique de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Kab
Kab ·

Quête d'identité pour une Lou retrouvée.

Les cinq premiers tomes de Lou ! s'alignaient comme par enchantement avec ma propre croissance. A cette époque plaisir coupable, j'entrai volontiers dans l'univers d'une jeune fille citadine et créative. Moi, le garçon d'un de ces Mortebouse. Lou aura sans doute été ma première copine "fille" à me confier ses pensées, son quotidien, son état d'esprit, son amour pour Tristan, son trouble pour... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Dandy Travesti
Dandy Travesti ·

J'ai enfin retrouvé la Lou de mon enfance.

Critique n°198 Critique de BD/Manga n°9 Cadre : J'ai connu Lou grâce à Tchô le megazine que je lisais durant toute mon enfance ; et si beaucoup de saga on fait mon enfance grâce à ce mensuel, Lou était clairement ma série préférée... Puis la parution de Tchô s'est interrompu, quand à Lou... Une... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·