Couverture En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Critiques de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

BD franco-belge de (2018)

"Ça fait du bien de revoir l'horizon"

En tant que fan inconditionnelle de Lou! c'est avec impatience et appréhension que j'attendais le 8ème et dernier tome de la saga... Et autant dire qu'il ne m'a pas déçue ! On y suit Lou dans son road trip faussement initiatique, traversant plaines et villages jusqu'à la mer en quête d'elle même. Pourtant, à défaut de rencontrer Socrate, la seule chose qu'elle découvrira c'est que "tout ce... Lire la critique de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Val ou
Val ou ·

Quête d'identité pour une Lou retrouvée.

Les cinq premiers tomes de Lou ! s'alignaient comme par enchantement avec ma propre croissance. A cette époque plaisir coupable, j'entrai volontiers dans l'univers d'une jeune fille citadine et créative. Moi, le garçon d'un de ces Mortebouse. Lou aura sans doute été ma première copine "fille" à me confier ses pensées, son quotidien, son état d'esprit, son amour pour Tristan, son trouble pour... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Dandy Travesti
Dandy Travesti ·

Critique de En route vers de nouvelles aventures -... par Kab

Lou part seule à la recherche d'elle-même. Durant son périple elle va rencontrer bien des gens, faire la fête, se poser des questions sur elle-même et ce qu'elle cherche. Dernier tome de la série ? Eh bien, non. c'est la fin du premier cycle de Lou. L'auteur à perdu ses lecteurs avec le passage à l'adolescence voir carrément adulte le coup des cristaux puis retour à plus jeune...... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Kab
Kab ·

J ai retouvé l envie de connaitre la suite de l histoire

Dans ce tome, une Lou de 18/20 ans part en voyage pour tenter de trouver des réponses. Elle rencontre des gens, fait la fête, ce n'est plus une petite fille et ça se ressent beaucoup je trouve (Lou qui a un coup d un soir... je m en remet pas!!). Questionnements existentiels, rencontres, changements... On est  clairement plus dans une série pour enfants , mais plutôt pour jeunes adultes.... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Claire_Allibert
Claire_Allibert ·

Les bons sentiments ça dégouline, ça passe par les trous du scénario

Je n'ai jamais été une grande grande fan de Lou! mais je trouvais ça sympa et mignon au début. Mais le 6e tome et celui-là n'arrivent vraiment pas à me convaincre. Tout est cousu de fil blanc, aucune surprise, aucun rebondissement, pas vraiment d'intérêt en fait. C'est fade. Elle a voyagé, ok, super. Et ? Rien, c'est un peu le problème. J'avais oublié cette histoire de cristaux qui... Lire la critique de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Nerual
Nerual ·

Une jolie fin de saison 1.

Cette histoire de cristaux n'aura pas fait long feu, pourtant j'ai beaucoup aimé ce tome de Lou! Par contre, le projet de Lou! a toujours été, si je n'abuse, de boucler la série après trois tomes. J'ai entendu Neel sur Twitter parler du tome 9, j'espère qu'il arrivera à se renouveler ou qu'il a encore assez de choses à raconter sur la vie de jeune adulte de Lou. Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar JacquesPommade
JacquesPommade ·

J'ai enfin retrouvé la Lou de mon enfance.

Critique n°198 Critique de BD/Manga n°9 Cadre : J'ai connu Lou grâce à Tchô le megazine que je lisais durant toute mon enfance ; et si beaucoup de saga on fait mon enfance grâce à ce mensuel, Lou était clairement ma série préférée... Puis la parution de Tchô s'est interrompu, quand à Lou... Une... Lire l'avis à propos de En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·