"Ça fait du bien de revoir l'horizon"

Avis sur En route vers de nouvelles aventures - Lou !,...

Avatar Val ou

En tant que fan inconditionnelle de Lou!, c'est avec impatience et appréhension que j'attendais le 8ème et dernier tome de la saga
Et autant dire qu'il ne m'a pas déçue
On y suit Lou dans son road trip faussement initiatique, traversant plaines et villages jusqu'à la mer
Lou part en quête d'elle même
Pour se (re) trouver, pourtant la seule chose qu'elle découvrira c'est que "tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle ne sait rien"

On retrouve (presque) tous les personnages clé, un peu moins de cristaux, toujours plus de mystères ( certains seront tout de même élucidés)
Des illustrations magnifiques, une histoire qui ne s'essouffle pas et de nouveaux personnages très attachants (no spoils ne vous inquiétez pas)

Lou grandit avec nous, se pose les mêmes questions que nous et c'est ce qui en fait un personnage si proche de nous plus "personne" qu'"héroïne" au final.

En revanche j'ai l'impression que la lecture est passée beaucoup trop vite, je ne sais pas si c'est dû à mon impatience ou à "longueur" de la BD !

Quoi qu'il en soit, Julien Neel m'a une nouvelle fois enchantée et c'est avec optimisme que j'attends la suite
Parce que je peux vous l'assurer, ceci est la fin d'un cycle mais pas de la saga _

Valentine :)

Autres actions de Val ou En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8