Les bons sentiments ça dégouline, ça passe par les trous du scénario

Avis sur En route vers de nouvelles aventures - Lou !,...

Avatar Nerual
Critique publiée par le

Je n'ai jamais été une grande grande fan de Lou! mais je trouvais ça sympa et mignon au début. Mais le 6e tome et celui-là n'arrivent vraiment pas à me convaincre. Tout est cousu de fil blanc, aucune surprise, aucun rebondissement, pas vraiment d'intérêt en fait. C'est fade.
Elle a voyagé, ok, super. Et ? Rien, c'est un peu le problème.

J'avais oublié cette histoire de cristaux qui suppriment les ondes électromagnétiques (j'imagine que c'est ce qu'elle font). C'était déjà wtf dans le tome précédent, là ça l'est encore plus. Bonjour bullshit plotman. "Je n'ai pas d'idée crédible pour pouvoir faire ce que je veux alors on va balancer de la SF inexpliquée dans une histoire parfaitement réaliste par ailleurs.

Puis on va l'enlever exactement de la même manière que c'est apparu, parce que je sais plus quoi en faire et c'est pas ultra pratique en fait. Et j'ai pas trouvé d'explications."

Excuse-you?! Expliquez-moi l'intérêt de la chose.

Bon sinon, elle voyage, c'est toujours "sympa et mignon", tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les inconnus sont tous parfaits, bienveillants, accueillants, gentils. Ces amis lui ont manqué et elle leur a manqué, c'est les amis les plus parfaits. Si seulement la réalité pouvait être un peu comme ça... Il y a quelques rares trucs chouettes, hein

(sa mère qui coupe sa frange, notamment).

Mais c'est noyé dans le cucul et les incohérences...

En fait, j'ai l'impression que l'auteur écrit toujours sa BD pour les mêmes petites filles de 8 ans, quand bien même ces petites filles ont bien grandi depuis et que Lou aussi. Et encore, je pense que même une petite fille de 8 ans trouverait ça pas très crédible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 335 fois
3 apprécient

Autres actions de Nerual En route vers de nouvelles aventures - Lou !, tome 8