Un début prometteur... pour qui sait l'apprécier

Avis sur End

Avatar Alex D. Wolf
Critique publiée par le

Un premier tome de bonne qualité, qui sait captiver l'attention du lecteur attentif. Il est vrai que la première lecture peut laisser pantois et que le mystère règne en maître-mot, mais c'est là une sorte de "tri sélectif" : il faut savoir se laisser porter par cette intrigue obscure, comme on glisse dans un rêve sans logique apparente mais qu'on ne souhaite pas quitter.

Le style graphique, assez gothique, est très joli, parfaitement maîtrisé, aussi bien dans le jardin que le collège. La BD est un régal pour les yeux. Par contre, je dois dire que je trouve Ulysse, la chauve-souris, passablement horrible.

End, Elisabeth m'a conquis dès que j'ai posé les yeux sur la couverture et j'avoue que je ne regrette pas le prix qu'il m'a coûté. Néanmoins,ce n'est pas le genre d'oeuvre sur laquelle il faut se lancer sans réfléchir. L'aspect extérieur sera enchanteur pour la majorité des lecteurs, mais quant à savoir si le fond et l'intrigue assez opaques plairont à tout le monde, c'est peu probable... Mais j'y jetterai certainement un oeil quelques fois par an, les jours où je chercherai cette atmosphère de mystère et de mélancolie rondement menée... En attendant le tome 2 qui, je l'espère, saura éclairer ma lanterne sans porter atteinte à l'ambiance très particulière du premier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
3 apprécient

Alex D. Wolf a ajouté cette bd à 1 liste End

  • Bd
    Illustration Top 10 BD

    Top 10 BD

    Avec : Le Combat ordinaire : L'Intégrale, Le Schtroumpfissime - Les Schtroumpfs, tome 2, Le Sursis, tome 1, La Fatwa - Le Décalogue, tome 2,

Autres actions de Alex D. Wolf End